Starfield : 15 minutes de gameplay et plein d’infos sur le RPG dans l’espace

«Enfin du gameplay !» le 12 juin 2022 @ 20:572022-06-12T22:14:11+02:00" - 12 réaction(s)

Starfield était sans conteste la star du Xbox & Bethesda Games Showcase. Le RPG sci-fi de Bethesda est sûrement l’un des titres les plus attendus de ces dernières années et son report à 2023 a été un coup dur pour la communauté Xbox. S’il ne faudra pas compter sur lui cette année, le jeu s’est néanmoins offert une première présentation de gameplay durant la conférence.

15 minutes de gameplay pour Starfield : plus de 1000 planètes à explorer

Ce gameplay a permis de voir plusieurs aspects du jeu, mais également de confirmer une nouvelle fois que le titre semble très ambitieux. C’est une longue présentation du titre que nous avons pu découvrir avec des phases de tir, de l’exploration et la découverte de plusieurs biomes.

Des séquences à bord d’un vaisseau étaient aussi de la partie et nous avons eu un premier aperçu du créateur de personnage.

Le monde du jeu semble gigantesque puisque ce sont de très nombreuses planètes qui seront explorables. Todd Howard a d’ailleurs parlé de plus de 100 systèmes et d’un millier de planètes que l’on pourra explorer dans Starfield.

Starfield sortira exclusivement sur Xbox Series X|S et PC en 2023 et sera disponible directement dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass le jour de sa sortie.

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

12 reactions

carline

12 jui 2022 @ 21:07

il est complètement fou ce jeu. j’ai hâte.

avatar

Livrogne

12 jui 2022 @ 21:40

aie le coup des niveaux ... Pas fan du tout

MichFantastic

12 jui 2022 @ 21:55

Le jeu est fou, très ambitieux...et je suis un peu inquiet par cette première présentation.

Manuto

12 jui 2022 @ 21:56

il m’a globalement plu, sauf sur les gunfights.
Mais l’univers, l’exploration, la partie RPG, j’ai beaucoup accroché

avatar

Segafandepuis198

12 jui 2022 @ 23:12

Ce jeu a l’air absolument démentiel !!!

Je vais faire plaisir à ce trou de b.... de « jayson » qui suit tous mes commentaires mais graphiquement là c’est pas du Sonic Frontiers, on est dans un autre monde. On a vraiment le sentiment d’un jeu next gen.

Espérons que les ambitions démesurées de ce jeu ne lui portent pas préjudices. Je l’attends désormais comme un fou et je croise les doigts pour qu’il soit parfaitement optimisé à sa sortie...

avatar

Jayson

13 jui 2022 @ 00:29

@Segafandepuis198 : :’-)):’-)):’-))

Panique pas Corentin, tu commences à réfléchir avant de poster un commentaire, c’est bien ! :-)

Peut-être même qu’un jour tu resteras cohérent dans tes propos ! Mais bon, ce jour n’est pas encore arrivé donc continue tes efforts ;-)

avatar

Gordon Freeman

13 jui 2022 @ 02:47

@Segafandepuis198 :

On a vraiment le sentiment d’un jeu next gen.

Tu trouves..? C’est pas moche, mais moi je trouve qu’il fait déjà un peu daté. Franchement, regarde les visages... Même les environnements, en monde ouvert aujourd’hui il y a mieux, même sur PS4/One ! Alors okay, le jeu est visiblement gigantesque, mais est-ce qu’ils n’auraient pas mieux fait de se concentrer sur un seul système planétaire, pour faire un jeu plus beau et mieux rempli, parce que ça risque d’être hyper vide tout ça...

sil33

13 jui 2022 @ 02:57

Ce jeu à l’air d’étre une dinguerie. Tt ce que j’espére c’est qu’ils pensent à travailler l’ia des ennemis pour qu’elle soit un minimum réactif et réaliste dans les combats.

avatar

MathieuDu11779

13 jui 2022 @ 11:54

Ce jeu que dire... je suis partagé entre l’envi de le tester et une très grosse méfiance ! :-/

dexo

13 jui 2022 @ 12:05

Pas super convaincu de mon côté. Disons que je m’attendais pas à grand chose, et cette présentation me conforte dans cette idée. C’est du Bethesda tout craché, avec un moteur qui commence sérieusement à accuser le poids des années, des gunfights qui semblent assez mous, des plans de caméra/expressions faciales pendant les phases de dialogue qui semblent directement hérités de Skyrim, bref, pas saucé du tout en ce qui me concerne.

Après, il faudra évidemment voir manette en main. Peut-être que l’ambiance/les musiques et la diversité des environnements/situations suffiront à vivre une aventure spatiale épique. Reste que j’espère sincèrement que l’histoire principale sera, pour une fois, agréable à suivre et que les quêtes secondaires seront un peu plus intéressantes, sans trop de quêtes Fedex. Si Bethesda conserve son vieux modèle d’OW, ça passera plus en ce qui me concerne.

12