Starfield : des dialogues en vue première personne et sans voix pour le personnage principal

«Étonnant non ?» le 14 juin 2022 @ 10:142022-06-15T11:18:39+02:00" - 6 réaction(s)

Attendu pour 2023 après un report, Starfield continue cependant de cristalliser l’attente de nombreux joueurs, qui ont d’ailleurs été heureux de voir le RPG de Bethesda bénéficier d’une large présentation à l’occasion du Xbox & Bethesda Games Showcase.

Un personnage dépourvu de doublage

La séquence de gameplay dévoilée a permis de mettre en avant divers aspects du titre, comme la chasse, l’exploration, la découverte de divers biomes ou encore l’utilisation du vaisseau spatial servant à voyager au travers de la centaine de systèmes et du millier de planètes qu’intégrera le jeu.

Mais une autre fonctionnalité du RPG a également eu droit à un rapide aperçu : l’outil de création de personnage. Outre quelques images montrant les possibilités de personnalisation, qui semblent d’ailleurs très variées, cette présentation a pareillement fait naître quelques interrogations chez les joueurs : notre personnage parlera-t-il pendant l’aventure ? Et quid des dialogues ?

Ainsi, afin de couper court à toutes ces questions, Bethesda vient de confirmer via son compte Twitter que Starfield proposera des dialogues en vue à la première personne et que votre héros ne bénéficiera d’aucun doublage. Une décision qui fait très certainement écho aux plaintes des joueurs quant à la voix du personnage de Fallout 76 et l’angle de caméra utilisé pour les échanges verbaux dans ce même jeu.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Auriez-vous préféré pouvoir entendre parler votre personnage ? Ou la décision prise par les développeurs est-elle la meilleure, selon vous ?

Pour rappel, Starfield sortira sur PC et Xbox Series X|S au premier semestre 2023.

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

6 reactions

FriteStephane

14 jui 2022 @ 11:58

Donc il faudra lire sa voix mais écouter le dialogue des pnj ? Pfff..

Angmar89

14 jui 2022 @ 12:56

Comme tous les Fallout et Elder Scroll en faite… et ça n’enlevais rien à leurs qualités.

Perso je trouve que c’est mieux ainsi. Comme tous les rpg de Bethesda, il y aura des choix de dialogue qui auront un impact sur le déroulement des quêtes. On devra donc quoi qu’il arrive lire les différents choix de dialogue avant de choisir, et donc pourquoi se farcir un ligne de dialogue qu’on aurait déjà lu 2 secondes plus tôt

Tuco

14 jui 2022 @ 14:35

@Anmar89:Sur Mass effect par exemple ça ne m’a jamais déranger de lire et d’entendre la voix derrière,bon je te l’accorde ces phrases étaient skip direct mais bon c’est quand même mieux d’avoir un héros qui parle.Là déjà on est sûr qu’on aura pas non plus des jolis séquences type cinématique avec notre avatar. Je trouve ça naze quand même en 2023 de se taper des défauts aussi old school que ça.:s

avatar

CyaNide

14 jui 2022 @ 15:54

@Tuco :

Avec la quantité de jeux annoncés, je suis sur que tu en trouvera un qui te plaira !

lacrasse

14 jui 2022 @ 17:18

Perso je suis pas la cible de ce jeu, ça m’en touche une, sans bouger l’autre... Mais j’ai quand même regardé la vidéo de gameplay, c’est fallout quoi... C’est plutôt jolie, par contre, ça tourne à 15 ips.... Mais se sera pas le jeu de l’année 2023...

avatar

krockdur

14 jui 2022 @ 20:31

Perso je préfère que ce soit comme ça. Les Elders Scrolls sont comme ça et ça me plait : tu participes au dialogue car tu dois faire un choix qui a des conséquences, donc si à chaque fois que tu as un multi choix, le perso répète celui que tu as choisi, c’est vite très pénible ! Extrêmement pressé de pouvoir y jouer !