Bobby Kotick quitte l’administration de Coca-Cola pour se concentrer sur Activision Blizzard

«De nouvelles priorités» le 8 mars 2022 @ 16:312022-05-06T16:19:21+02:00" - 0 réaction(s)

Durant les six derniers mois, il a été difficile de passer à côté des déboires de Bobby Kotick, le PDG historique du géant Activision Blizzard. Le dirigeant est mis en cause pour son inaction générale face aux problèmes de sexisme et de harcèlement au sein des studios du groupe Activision Blizzard. Depuis le rachat historique par Microsoft Gaming, le départ de Bobby Kotick ne semble être qu’une question de temps, mais d’ici là, la firme de Redmond compte bien se concentrer aussi vite que possible sur la culture toxique régnant au sein d’Activision Blizzard.

Kotick quitte le conseil d’administration de Coca-Cola pour se concentrer sur Activision Blizzard

C’est lors d’une déclaration récente que Bobby Kotick a annoncé son départ du conseil d’administration de Coca-Cola Company pour mieux se concentrer sur les problèmes de sexisme et de harcèlement remontés par A Better ABK. En effet, Kotick siégeait au conseil d’administration de la multinationale depuis 10 ans, mais il a décidé de ne pas se représenter cette année pour mieux se concentrer sur les soucis tiraillant Activision Blizzard.

« J’ai décidé de ne pas me représenter à la réélection au conseil d’administration de The Coca-Cola Company afin de consacrer toute mon attention sur Activision Blizzard en cette période charnière durant laquelle nous préparons notre fusion avec Microsoft. Ce fut un plaisir et un privilège de siéger au conseil d’administration de Coca-Cola au cours des 10 dernières années. »

Alors que Microsoft surveille de près la gestion des cas de harcèlement depuis qu’Activision Blizzard est passé sous sa houlette, cette décision prise par Bobby Kotick ne peut être que positive en façade. Reste à savoir ce qu’il en sera concrètement et si cela va permettre à Bobby Kotick de conserver une place de choix dans l’avenir d’Activision Blizzard ou si tout cela n’est que communication et artifice.

Activision Blizzard

Accueil > News