Call of Duty 2022, 2023 et Warzone 2 devraient sortir sur PlayStation

«Un contrat déjà signé» le 26 janvier 2022 @ 10:042022-01-26T10:04:38+01:00" - 1 réaction(s)

Le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft secouait la semaine dernière le petit monde du jeu vidéo. Cette acquisition pose bien évidemment de nombreuses questions, à commencer par l’avenir de la licence sur les consoles PlayStation.

Si Phil Spencer se voulait plutôt rassurant et évoquait dernièrement son désir de garder Call of Duty sur PlayStation, de nouveaux bruits de couloir précisent davantage les choses aujourd’hui.

Lire aussi : Xbox, PlayStation et Call of Duty : le doute persiste, que peut cacher Phil Spencer ?

Les trois prochains Call of Duty aussi sur PlayStation

Récemment, nous apprenions que Call of Duty était le jeu PlayStation le plus vendu en 2021 sur le territoire américain. Devant de telles performances, retirer la licence des consoles de Sony n’est assurément pas une décision facile.

C’est malgré tout ce qui pourrait se passer si on en croit les informations de Jason Schreier. Le journaliste de Bloomberg évoque en effet que les trois prochains Call of Duty devraient rester sur les consoles PlayStation. Cela comprend le Call of Duty qui sortira en 2022 ainsi que le jeu prévu en 2023, mais aussi Warzone 2, la nouvelle version du free-to-play à succès.

Selon « des personnes proches du dossier », Activision s’est engagé à proposer ces trois jeux sur PlayStation et honorera donc son accord conclu avant le rachat par Microsoft. Il précise qu’après 2023, les choses sont cependant plus floues puisque rien n’est écrit à ce stade de l’histoire. Libre de tout contrat sur le sujet, Microsoft pourrait tout aussi bien décider de rendre Call of Duty exclusif à l’écosystème Xbox, ou continuer de sortir la franchise sur PlayStation.

Tout récemment, nous apprenions que Call Of Duty pourrait ne plus sortir chaque année après le rachat par Xbox. Les prochains jeux sont pourtant déjà en développement, et tout porte à croire que l’épisode 2022 sera Call of Duty : Modern Warfare II, développé par Infinity Ward.

Plus d’articles sur le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft

Call of Duty : Modern Warfare II

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare II

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 28 octobre 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

1 reactions

Dhusara

26 jan 2022 @ 10:59

Moi je met une pièce sur le scénario suivant :

* Avec le business-model du Gamepass, l’idée d’un COD annuel est inutile, puisque le jeu ne se vendra plus autant qu’avant. Microsoft aura alors tout intérêt à miser sur un COD-service, peut-être même en F2P. Et dans ce cas, je pense que Warzone pourrait remplir cette mission. Ils vont mettre un studio qui travail exclusivement sur Warzone. On peut également imaginer qu’il y ait une campagne solo tous les 2 ou 3 ans. Mais en tout cas je vois mal Microsoft continuer la sortie annuelle (solo+multi+zombie+Warzone) qui coûte beaucoup trop cher, et qui ne serait plus rentabiliser dans le cas d’une disponibilité dans le Gamepass en day-one.