Bioware veut « retrouver la confiance » des joueurs pour Mass Effect et Dragon Age

«Adaptation au contexte» le 6 janvier 2022 @ 18:502022-01-06T19:51:00+01:00" - 2 réaction(s)

L’année 2021 a été compliquée pour tout le monde et les studios de jeu vidéo n’y ont pas échappé. La pandémie de COVID continue de bousculer les organisations et c’est pour faire un point sur l’année écoulée que le directeur général de Bioware a pris la parole. Gary McKay évoque également l’avenir de ses équipes et projets.

Que Bioware retrouve la confiance des joueurs

Nommé Directeur Général de Bioware l’été dernier, Gary McKay a eu la lourde tâche de succéder à Casey Hudson, et celle de redorer le blason du studio après l’échec de Anthem et du mauvais lancement de Mass Effect Andromeda deux ans auparavant.

Il explique aujourd’hui que retrouver la réputation passée de Bioware est une priorité.

Lorsque j’ai pris le poste de directeur général, j’ai parlé de reconstruire notre réputation, et cela reste une grande priorité. Nous nous concentrons très fortement sur le rétablissement de la confiance de nos fans et de notre communauté, et nous prévoyons de le faire en proposant les types de jeux pour lesquels nous sommes les plus connus et en nous assurant qu’ils sont de la plus haute qualité.

Notre mission est de « Créer des mondes d’aventure, de conflit et de camaraderie qui vous inspirent à devenir le héros de votre histoire ». Nous voulons que le lancement de nos jeux soit un moment marquant dans l’industrie. Nous voulons que chaque jeu suscite le type de réaction que nous avons vu avec Mass Effect Legendary Edition. Nous pensons que nous avons les bonnes personnes, la bonne orientation créative et le soutien d’EA pour tenir nos promesses.

De gros projets à venir avec Mass Effect et Dragon Age

Gary McKay concède que l’année a été difficile, avec le travail et la vie familiale qui continuent d’être perturbés par l’incertitude de la pandémie mondiale. Mais il se rappelle également les bons moments avec deux employés qui ont fêté leurs 25 ans chez Bioware, ou encore la bonne réception de Mass Effect Legendary Edition, une compilation lancée au printemps dernier et qui est listée dans les jeux Xbox Game Pass de janvier 2022.

Le Directeur Général de Bioware le sait, il faut désormais s’adapter aux nouvelles habitudes et pour recruter plus facilement, le studio est désormais plus flexible quant aux conditions d’application du télétravail. « Notre objectif est de nous pencher sur les choses que tout le monde aime dans le travail à domicile, tout en donnant aux gens la possibilité de retourner au bureau avec plus de flexibilité. »

Il précise que Bioware recrute désormais dans toute l’Amérique du Nord alors qu’avant, le studio demandait aux développeurs de déménager à Austin et Edmonton. Un appel du pied pour ceux qui voudraient postuler et travailler sur les futurs projets du studio.

Gary McKay ne donnera d’ailleurs pas de nouveaux détails sur les prochains jeux développés en interne, mais il assure que les prochains Dragon Age et Mass Effect sont toujours en cours et que le travail des deux équipes est « incroyable ». Il rappelle d’ailleurs que des indices (au moins 5) ont été cachés dans la dernière image partagée pour le prochain jeu Mass Effect, que vous pouvez retrouver de nouveau ci-dessous. Quant à Dragon Age, il poursuit son développement et l’équipe se concentre sur « une expérience solo basée sur des choix qui comptent. »

Mass Effect : Next

Accueil > News

Mass Effect : Next

Genre : Action RPG

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : N.C

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

2 reactions

Flash Killer

07 jan 2022 @ 08:43

Bon chance :-)

avatar

EverFish

07 jan 2022 @ 11:09

Je veux y croire et leur souhaite une bonne réussite, surtout pour Mass Effect 😊