Nouveau Mass Effect : un nouvel artwork partagé avec ses mystères

«» le 8 novembre @ 08:592021-11-08T09:59:15+01:00" - 1 réaction(s)

Le nouveau Mass Effect a été annoncé il y a presque un an puisque c’est aux Game Awards 2020 qu’Electronic Arts a officialisé le développement d’un nouvel opus. Et c’est à l’occasion du N7 Day, chaque année le 7 novembre, que Bioware partage un nouvel artwork du jeu.

Un artwork avec un vaisseau et des personnages mystérieux

« Mass Effect va continuer », indique le nouvel artwork partagé dans un format qui rappelle celui d’un film. L’image nous présente ainsi un vaisseau et quatre personnages qui s’en éloignent en direction d’un cratère, mais peut être aussi vers ce qui ressemble à un Geth.

Bioware et Electronic Arts savent bien que les fans vont immédiatement zoomer dessus pour tenter de comprendre de quoi il s’agit et selon toute vraisemblance, on peut distinguer au moins un Krogan et Liara, le personnage déjà visible dans la vidéo teaser de l’an dernier (ci-dessous). Un autre personnage pourrait être un Turien mais Bioware a bien pris soin de ne pas divulguer d’informations officielles pour le moment.

Le vaisseau duquel les personnages semblent sortir n’est évidemment pas le célèbre Normandy ni le Tempête, mais un autre type de vaisseau portant les inscriptions « SFX ».

Une chose semble néanmoins faire consensus, c’est que la dépouille que l’on voit au nord du vaisseau correspondrait aux restes d’un Geth. Mieux encore, la forme du cratère semble clairement faire référence aux Geths, avec une faille horizontale dans la roche au niveau de la « tête » semblable au halo lumineux que l’on voit sur les images représentant les Geths, cette race de synthétiques bipèdes et humanoïdes bien connue dans la série.

Pour l’instant, tout ceci ne reste que suppositions et Bioware pourrait profiter de ce teasing pour en dévoiler davantage lors des Game Awards en décembre prochain. L’intrigue du prochain jeu Mass Effect tournera-t-elle autour des Geths ? Fera-t-elle suite aux événements de la première trilogie ? Aurons-nous droit au retour de Shepard ? Tant de questions qui ne trouverons pas encore de réponse avant quelque temps puisque l’an dernier, Bioware avait annoncé que le jeu n’en était qu’au début de son développement.

Mass Effect : Next

Accueil > News

Mass Effect : Next

Genre : Action RPG

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : N.C

Prévu sur :

Xbox Series X, Steam

1 reactions

avatar

EverFish

08 nov 2021 @ 15:29

Le jeu qui me fait rêver. J’avais fini la trilogie 4 fois sur 360, encore une fois sur le remaster et pendant que j’y jouait, je me tâtais pour encore un autre tour.