Le jeu de Peter Molyneux a déjà vendu pour 50 millions d’euros de NFT !

«» le 16 décembre 2021 @ 14:332022-01-06T13:18:42+01:00" - 4 réaction(s)

En début de semaine, Peter Molyneux a annoncé son nouveau jeu appelé Legacy. Dans notre article, nous évoquions le concept qui repose sur « un nouveau jeu innovant qui repousse les limites du Blockchain Gaming ». Alors que le jeu n’est même pas encore sorti, on apprend que plus de 50 millions d’euros ont été dépensés par les joueurs et joueuses.

Déjà des millions d’euros dépensés pour acheter des morceaux du jeu

Pour rappel, Legacy repose sur une monnaie in-game appelée LegacyCoin, une nouvelle cryptomonnaie reposant sur l’Ethereum et qui va servir à créer des bâtiments et des produits numériques à vendre dans le jeu.

Pour entrer dans le jeu, les joueurs doivent acheter un « Land NFT » qui leur permet d’ouvrir un business. En résumé, il s’agit d’acheter une parcelle numérique virtuelle du monde de Legacy dans l’espoir de faire du business avec d’autres joueurs.

Comme le rapporte Rockpapershotgun, toutes les parcelles de ’Land’ vendues jusqu’à présent combinées ont coûté l’équivalent de plus de 14 000 Ethereum, soit presque 48 millions d’euros en argent réel.

Le morceau de terre virtuel le plus cher du jeu a été vendu à près de 800 000 euros (!), il s’agit d’un morceau de Londres en édition limitée.

Difficile de croire pour l’instant que les joueurs se ruent sur ce type de jeu quand on voit les sommes dépensées pour ne s’offrir finalement que d’un bout de terre virtuel dans l’espoir de le faire fructifier en 2022.

Pour le moment, il semblerait que ce soit surtout des investisseurs qui misent sur Legacy alors que le sujet des NFT semble déjà être la grande tendance de 2022 dans le jeu vidéo. Pour l’instant, une majorité de joueurs semble plutôt réticente à l’arrivée de ce type d’élément dans les jeux, mais seul l’avenir nous dira si Peter Molyneux aura eu raison de se lancer là-dedans.

En attendant, le jeu Godus, qui a levé 730 000 dollars sur la plateforme Kickstarter en 2012, n’est toujours pas réellement sorti. Peter Molyneux a annoncé cette semaine que « dans un monde parfait » il aimerait que Godus sorte de l’état d’accès anticipé, ce qui ne donne pas vraiment de bons espoirs à celles et ceux qui croyaient au projet et qui ont donné leur argent à l’époque pour qu’il se concrétise.

Jeux indépendants

Accueil > News

Jeux indépendants

L’actualité des jeux indépendants sur le Xbox Live !

4 reactions

avatar

Banania

16 déc 2021 @ 15:59

Tout ça devient juste ridicule… la connerie humaine n’a aucune limite apparemment. (en plus, le jeu a l’air de toute beauté :o) )

Ces jeux vidéo ne s’adressent clairement plus aux « vrais » joueurs mais à des pseudos spéculateurs/investisseurs à la con. Quelle tristesse, 800k pour un terrain virtuel dans un jeu, tout aussi virtuel. WTF

avatar

PtitBiscuit

16 déc 2021 @ 20:22

Tu oublies la théorie du ruissellement, ça sauve tout ! :o)

avatar

michbiboo

17 déc 2021 @ 05:11

Une connerie de plus les spéculations sur du virtuel. Bientôt le monde de la bourse

avatar

Banania

17 déc 2021 @ 08:21

Tout est dit. Faudra juste comprendre l’anglais…
Ce Molyneux est un arnaqueur, un menteur, surement pas un passionné de jeux vidéo.