Reggie Fils-Aimé (ex Nintendo) trouve que l’industrie est meilleure avec Xbox

«Fair» le 23 novembre @ 09:532021-11-23T11:25:31+01:00" - 4 réaction(s)

Il y a parfois des situations cocasses dans le jeu vidéo et c’est le cas aujourd’hui avec une table ronde organisée par Xbox pour ses 20 ans. La particularité ici, c’est qu’elle est animée par un ancien dirigeant de chez Nintendo, Reggie Fils-Aimé.

Une table ronde avec des dirigeants chez Xbox

La proximité entre Xbox et Nintendo ne date pas d’hier et même si Reggie Fils-Aimé a quitté Nintendo en 2019 après 15 ans de bons et loyaux services, la marque japonaise reste ancrée en lui.

La table ronde s’intitule Xbox Pioneers, et revient sur la créativité et l’innovation portée par Xbox depuis 20 ans, mais aussi pour les années à venir. On retrouve ainsi l’ancien patron américain de Nintendo animer des personnalités iconiques de chez Xbox telles que Robbie Bach, Ed Fries, Peter Moore et Bonnie Ross.

Les échanges durent une petite heure et si aucune révélation fracassante n’a lieu, ils permettent néanmoins d’apporter quelques nouveaux détails aux vingt premières années de Xbox. Il est ainsi question de Xbox Live, de Bungie ou de Réalité Virtuelle, mais aussi de comment Reggie Fils-Aimé a vécu l’arrivée de Xbox alors qu’il n’était pas encore arrivé chez Nintendo.

Quand la Xbox a été lancée, je n’étais pas dans l’industrie, j’étais un consommateur - j’étais ce consommateur typique qui avait déjà une PS2 à la maison. J’avais une Nintendo 64, je pensais à un GameCube mais en fait je n’ai pas acheté un GameCube jusqu’à ce que je fasse partie de Nintendo... mais mon fils, un joueur passionné, était celui qui disait que nous devions regarder du côté de chez Xbox... portée par Halo, et cette expérience est ce qui m’a fait ramener la Xbox originale à la maison avec cette grosse vieille manette. C’est ce dont je me souviens de Xbox depuis le tout début.

Reggie Fils-Aimé précise d’ailleurs que « 20 ans plus tard, l’industrie est meilleure grâce au lancement de la Xbox, je le crois passionnément. » Il est vrai que Microsoft a bousculé le paysage en sortant la première Xbox en 2001. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’histoire de la marque dans notre dossier complet en 4 parties dont les deux premières sont déjà publiées :

Xbox Originals

Accueil > News

4 reactions

jm ysb

23 nov 2021 @ 10:36

pas encore regardé cette vidéo, mais je n’aime pas trop ce genre d’exercice « américain ». le cirage de pompe y est toujours un peu de rigueur.

mais il faut néant moins admettre que Xbox fait partie du paysage JV au même titre que les pontes du business. par contre, MS sort plus souvent les rames que ces confrères ^^ et j’ai l’impression que ce n’est pas finit ^^

joffrey

23 nov 2021 @ 12:54

la bonne époque de la OG XBOX et 360 avec Allard, Moore , Bach et Fries , j’ai revu les vieilles conf E3 de l’époque ça envoyé du steak.

avatar

Banania

23 nov 2021 @ 13:42

Effectivement, qu’on aime ou pas la marque Xbox et ses jeux : heureusement qu’elle existe !

Je n’ose imaginer à quoi ressemblerait le paysage vidéoludique s’il n’y avait que Nintendo et Sony sur le marché…

avatar

EverFish

23 nov 2021 @ 17:53

Depuis la sortie de la 1ere console, j’achete la Xbox d’abord et après Sony et malgré cela je passe plus de temps avec MS. Donc oui heureusement que les choses se soient passées ainsi.