Xbox Insiders : Win+S au clavier pour la recherche et HDMI-CEC sur Xbox One

«Toujours mieux» le 5 novembre @ 13:442021-11-05T14:46:51+01:00" - 2 réaction(s)

Comme chaque mois, le programme Xbox Insider permet à celles et ceux qui le souhaitent de tester des fonctionnalités Xbox en avance. Certaines ne sont disponibles que pour certains rangs, mais d’autres sont disponibles pour tout le monde, comme aujourd’hui.

De petits ajouts sur Xbox qui changent parfois tout

Il existe aujourd’hui plus de 90 jeux Xbox compatibles clavier et souris sur console. Et si vous préférez jouer ainsi, sachez qu’une mise à jour Xbox est disponible pour tous les membres Xbox Insider afin de faciliter la recherche dans l’interface de la console. Comme c’est le cas sur PC Windows, il vous suffit ainsi de presser les touches Win+S sur votre clavier pour ouvrir également la recherche sur votre console.

Autre nouveauté arrivée pour les membres Xbox Insider sur Xbox One cette semaine : la possibilité d’appuyer sur le bouton Xbox de la manette pour basculer sur le canal TV dédié à la console. Pour activer ce HDMI-CEC, accédez aux paramètres de la console, allez dans les options de veille et démarrage puis sélectionnez les options d’alimentation TV. Il faut ensuite cocher « HDMI-CEC ». Veillez également à activer l’option sur votre TV.

Ces fonctionnalités seront très bientôt disponible pour tout le monde, très certainement dans une mise à jour Xbox attendue en novembre.

Xbox Series X

Accueil > News

2 reactions

avatar

EverFish

05 nov 2021 @ 18:25

Le CEC fonctionne déjà avec ma télé, dès que j’allume la console, elle change de chaîne automatiquement. C’est plus la télécommande universelle qui manque, ça marche avec la PS5 pourtant.

Athalus

05 nov 2021 @ 19:56

Je suis dans le programme INSIDER, et j utilise ma télécommande LG directement sur ma XBOX. Je ne sais pas si c est de cela que tu veux parler @EverFish.