GTA 5 atteint les 155 millions de copies vendues, Take Two au sommet !

«Qui pour le stopper ?» le 4 novembre @ 10:202021-11-04T10:45:27+01:00" - 1 réaction(s)

Le dernier rapport financier de Take-Two Interactive à destination des actionnaires a été rendu public. Si le document s’attarde sur l’aspect chiffré de l’éditeur au travers du trimestre écoulé, il est surtout à retenir que la franchise Grand Theft Auto se vend mieux que jamais, portée à bout de bras par l’inépuisable Grand Theft Auto V.

Et pour quelques dollars de plus...

Les années passent et l’actualité autour de la franchise GTA V semble éternelle. Sorti (pour la première fois) en 2013, le dernier épisode en date de la série se vend encore massivement : on y apprend en effet que 155 millions de copies ont été vendues jusqu’à présent, soit 5 millions de plus en l’espace d’un trimestre ! Au total, la série GTA c’est plus de 355 millions de jeux vendus, ce qui en fait la 4e franchise vidéoludique la plus populaire de tous les temps derrière Mario, Tetris et Pokémon.

Les autres séries de l’éditeur ne sont pas en reste ; où l’on apprend également que Red Dead Redemption 2 s’est vendu à 39 millions de copies pour en faire le jeu le plus vendu aux Etats-Unis d’Amérique depuis trois ans maintenant. Le cas de la franchise NBA 2K est également à noter avec plus de 118 millions de copies vendues et un NBA 2K22 qui fait cavalier seul en tête dans le créneau des simulations de basketball.

Avec un revenu net de 860 millions de dollars, Strauss Zelnick (PDG de Take-Two) peut garder le sourire :

Nous demeurons très optimistes quant à notre capacité à tirer davantage parti des tendances positives de notre industrie. Alors que nous continuons d’exploiter et d’améliorer nos avantages concurrentiels – notre incroyable talent créatif, notre marketing et notre technologie de pointe et notre bilan solide – nous introduirons de nouvelles expériences de divertissement qui, selon nous, ont un vaste potentiel commercial et la capacité de stimuler l’engagement à long terme et les dépenses de consommation récurrentes. Nous prévoyons également de continuer à attirer les meilleurs créateurs qui partagent notre vision d’établir de nouvelles références et de captiver le public du monde entier.

Une ambition affichée que l’on ne saurait contrer tant l’éditeur aux franchises millionnaires semble imperturbable. Bien qu’elles semblent retarder la sortie du très attendu GTA 6, les prochaines sorties de GTA Trilogy the Definitive Edition et de la mise à jour next-gen de GTA V, prévue pour mars 2022, seront donc probablement des poules aux œufs d’or que les joueurs s’arracheront et dont Take-Two continuera le suivi au fil des ans.

GTA San Andreas - Definitive Edition dans le Xbox Game Pass le 11 novembre !

Grand Theft Auto V

Accueil > News

Grand Theft Auto V

PEGI 18 Drogue Jeux de hasard Langage grossier Langage osé Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 17/09/2013

Date de sortie next-gen : 18/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Grand Theft Auto V

1 reactions

yapi51

04 nov 2021 @ 11:34

Finalement on a ce qu’on mérite, je dis on car comme beaucoup j’avais le jeu sur 360 et j’ai repayé pour la version One, donc je suis dans le lot. Par contre ils peuvent attendre mes Euros longtemps pour la version Serie X. Indirectement avec le Gamepass je vais aussi participer au succès de leur Trilogie donc ils ont raison qu’ils continuent tant les millions tombent. $$$$$