GTA 5 et GTA Online sortiront sur Xbox Series X|S et PS5 en mars 2022

«» le 9 septembre @ 23:252021-09-10T10:38:35+02:00" - 13 réaction(s)

Grand Theft Auto V était également présent durant le PlayStation Showcase. Nous avons eu droit à un trailer de gameplay du titre sur les consoles nouvelle génération. Le jeu promet notamment un changement de personnage instantané et des graphismes enrichis sans que plus de détails ne soient donnés.

Repoussé à mars 2022

En revanche, il faudra patienter un peu plus longtemps que prévu avant de pouvoir joueur au jeu. Initialement annoncé pour le 11 novembre 2021, c’est finalement en mars 2022 que le jeu sera disponible. C’est du moins ce qu’indique le trailer diffusé ce soir sans plus de précisions.

Bien que nous ayons hâte de proposer GTAV sur la dernière génération de consoles, nous avons besoin de quelques mois supplémentaires pour perfectionner le jeu. Cependant, nous n’allons pas tarder à vous dévoiler plus d’informations sur ces versions enrichies et améliorées, y compris sur la version standalone de GTA Online qui sera également disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S en mars.

Grand Theft Auto V

Accueil > News

Grand Theft Auto V

PEGI 18 Drogue Jeux de hasard Langage grossier Langage osé Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 17/09/2013

Date de sortie next-gen : 18/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Grand Theft Auto V

13 reactions

ch4rlSF

10 sep 2021 @ 05:23

Mouais.... « Le jeu promet notamment un changement de personnage instantané et des graphismes enrichis sans que plus de détails ne soient donnés. »

J’aurai plutôt écrit : « Le jeu promet notamment un changement de personnage instantané mais des graphismes enrichis sans plus de détails. »

lacrasse

10 sep 2021 @ 06:55

Mais, ils vont le ressortir combien de fois celui là 😁 Et le pire, c’est que ça va se vendre par palette...

Darlink60

10 sep 2021 @ 09:32

Clair il y en a marre de ce jeu ressorti sur 3 génération...

Basterd

10 sep 2021 @ 09:33

Je suis persuadé qu’à la prochaine génération de console ils le sortiront encore. Par contre repoussé autant de fois la sortie pour si peu d’amélioration c’est louche, ils ont sûrement dû rajouter quelque chose non ?

avatar

Banania

10 sep 2021 @ 09:42

C’est ça leur soit disant version « Next Gen » de GTA V ?? Oui mais non, merci, j’ai déjà donné, deux fois !

Je me souviens encore du temps où Rockstar faisait trembler toute la planète vidéoludique avec un simple teaser de GTA (ou même juste un logo pour Red Dead) et puis en 2021, on voit à quel point il ne reste plus rien de tout ça. Un vulgaire trailer sans intérêt qui passe entre deux autres trailers que l’on retient à peine. Bof, vraiment bof. Rockstar continue juste de (faire) gagner un max. de pognon (à Take-Two Interactive) mais n’a plus rien à proposer depuis la sortie de Red Dead 2, il y a déjà 3 ans.

J’ai comme l’impression qu’on entendra pas parler d’un éventuel GTA VI avant des années, voire jamais. Ces foutus jeux services sont en train de « casser » le paysage vidéoludique tel qu’on l’aimait encore il y a 10/15 ans. Le fric, toujours plus de fric, y’a plus que ça qui compte pour ces gros développeurs/éditeurs/Shareholder.

Et le SSD qui devient un argument de vente pour un jeu vieux de 8 ans… lol ! Parce qu’au niveau visuel, ça casse pas trois pattes à un canard, ça sent le jeu sorti il y a des années et ça commence vraiment à se voir.

Si seulement ils avaient l’idée de proposer cette màj gratuitement mais connaissant Take Two, faut pas rêver. Ce sera surement un jeu (encore) vendu plein pot et ceux qui l’nt déjà acheté une ou deux fois pourront se brosser.

avatar

EverFish

10 sep 2021 @ 12:39

En fait c’est cette génération de console qui pour l’instant me déçoit. Je conçois les difficultés rencontrées en raison du covid, la hausse des coûts de production mais quand même, il faut arrêter avec les remasters revendus plein pot. Sur PS5, je n’ai aucun jeu next gen, sur Xbox pareil, soit c’est cross gen soit c’est optimisé XSX.

avatar

Banania

10 sep 2021 @ 13:19

« Sur PS5, je n’ai aucun jeu next gen » : il y a pourtant Ratchet & Clank et Returnal, qui sont des jeux 100% 9ème Gen et exclusifs PS5. Certes, ce sont des jeux de début de Gen’ mais ils existent. Ce qui est loin d’être le cas sur Series… (FS2020 n’étant pas vraiment un « jeu vidéo », je n’en tiens donc pas compte… et puis il existe sur PC. Même The Medium, la pseudo exclue Series X se retrouve sur PS5/PC et bientôt, XOne via le cloud ?)

Cela dit, je suis on ne peut plus d’accord avec toi : presque un an après sa sortie, laborieuse, cette 9ème génération de consoles (et ses jeux) déçoit, pour le moment. Toutes les excuses sont bonnes pour nous refiler du Remaster à gogo et des jeux de 8ème Gen’ à peine boostés, pour « faire patienter » sur des PS5/Series X qui n’ont rien d’autre à offrir (il suffit de voir ce portage de GTA V) mais qui méritent bien mieux que ça. Et encore, on voit bien trop souvent des jeux ne tournant même pas en 4k/60fps… Les triple A (mais pas que) sortant à partir de 2021/2022 devrait systématiquement être en 4k/60fps, voire 1080p/60fps au pire, sur ces consoles qu’on nous a vendu comme étant ultra-puissantes.

Mika-117

10 sep 2021 @ 13:51

@EverFish Pourtant il y a de très bonnes exclusivités sur Xbox Series cette année avec Flight Simulator, The Artful Escape, Lake, Death’s Door, Twelve Minutes, The Ascent et bientôt Halo Infinite, Forza Horizon 5, Sable, The Gunk, Shredders et Crossfire X.

@Banania La Xbox Series X est ultra puissante, aucun doute en revanche c’est pas le cas de la PS5 qui fait à peine mieux que la Xbox One X.

avatar

Banania

10 sep 2021 @ 14:13

@Mika-117 le problème est qu’aucun des jeux que tu cites n’est exclusif à la 9ème Gen’ (ce qu’explique @Everfish) et beaucoup sont des jeux indé (que j’adore, je précise), ils tournent tous sur Xbox One et PC, donc pas « exclusifs » comme tu le dis. Il ne parlait pas de l’écosystème xbox mais de jeux 100% destinés à la Series X.

Flight Simulator est dispo sur PC et c’est une simulation. Ça reste maigre du coup si c’est la seule vraie « pseudo-exclue » Series X…

Et je n’ai jamais douté de la puissance de la Series X, j’aimerai juste des jeux utilisant réellement cette « puissance », pas des remaster ou des jeux indé à la pelle, aussi bons soient-ils. ;-)

avatar

Chupito

10 sep 2021 @ 14:30

Aucun intérêt à sortir une énième fois le jeu sur nouvelle génération, à part générer des revenus supplémentaires et prendre le consommateur pour un pigeon :o)

12