GTA 5 : un DLC solo avec Trevor a bien été annulé à cause du succès de GTA Online

«Dommage» le 8 juillet @ 18:042024-07-08T18:03:28+02:00" - 4 réaction(s)

Pendant des années, les fans de Grand Theft Auto V ont espéré qu’une extension solo voit le jour, comme ce fut le cas avec GTA IV : The Ballad of Gay Tony, GTA IV : The Lost and Damned ou encore Red Dead Redemption : Undead Nightmare. Malheureusement, Rockstar Games n’a rien proposé de tel, mais on apprend aujourd’hui que la société a annulé un DLC qui semblait être centré sur Trevor.

Rockstar Games a bel et bien annulé un standalone solo de GTA 5

Joe Rubino, ayant travaillé chez Rockstar Games de 2010 à 2016 en tant que caméraman senior et cinématographe virtuel, a accepté d’échanger avec SanInPlay sur Youtube et de se confier au sujet du fameux DLC solo annulé. Nous nous sommes ici appuyés sur la retranscription proposée par Wccftech.

Il a en effet expliqué que les équipes de développement avaient été divisées par deux, l’une pour travailler sur GTA Online, l’autre pour se concentrer sur un standalone dans lequel Trevor jouait un rôle très important.

Évidemment, l’un des coupables de l’annulation du DLC n’est autre que GTA Online. Rockstar Games a préféré se concentrer sur l’expérience multijoueur, même si l’extension en était à la moitié de son développement. Notons qu’une partie du contenu a été incorporée dans GTA Online.

Une grande partie de l’équipe est allée travailler sur Red Dead Redemption 2 immédiatement, et j’ai en quelque sorte pris en charge cet autre projet qui était un DLC autonome pour Grand Theft Auto et qui n’a jamais vu le jour. C’était mon truc. J’étais l’un des principaux monteurs et caméramans et j’ai fait beaucoup de choses sur scène. Nous avons divisé nos équipes en deux. Je suis resté sur GTA Online, puis sur ce DLC, pour lequel Steven Ogg a joué un rôle très important.

Ensuite, une partie de l’équipe s’est chevauchée et est allée sur Red Dead Redemption 2 au début, puis nous avons fait ça, parce que lorsque ce jeu a été mis de côté, nous avons dépensé beaucoup d’argent. Cependant, une grande partie de ce matériel a fini par se retrouver, je crois, dans les versions ultérieures de GTA Online. Ce n’est pas comme s’ils l’avaient gaspillé. C’était vraiment, vraiment bien. Ce qui s’est passé, c’est que lorsque GTA Online est sorti, c’était une telle vache à lait, et les gens l’aimaient tellement qu’il était difficile d’argumenter qu’un DLC autonome le surpasserait. Je pense qu’avec le recul, je dirais qu’on pourrait probablement faire les deux, vous savez ? Mais c’est une décision commerciale qu’ils ont prise.

Cela m’a un peu contrarié. En fait, si j’étais un peu aigri à l’époque, c’est en grande partie parce que je me disais : « Les gars, c’est génial. Continuons, finissons-en ». Nous sommes allés jusqu’à la moitié du projet, puis nous l’avons interrompu parce que GTA Online était tellement... Les gens devenaient fous.

Une partie de la communauté n’est pas forcément adepte de GTA Online et aurait assurément préféré pouvoir profiter de ce standalone solo. Heureusement, dans les mois à venir, les joueurs pourront découvrir une histoire inédite dans la franchise, celle de Jason et Lucia.

En effet, Grand Theft Auto VI fera ses débuts sur Xbox Series X|S et PlayStation 5 à l’automne 2025 !

Grand Theft Auto V

Accueil > News

Grand Theft Auto V

PEGI 18 Drogue Jeux de hasard Langage grossier Langage osé Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 17/09/2013

Date de sortie next-gen : 18/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Grand Theft Auto V

4 reactions

avatar

Gwenc’hlan

08 jui 2024 @ 18:20

Rien de nouveau, des DLC avaient été annoncés avant la sortie du jeu et on n’en a jamais vu le bout après qu’ils aient sorti GTA Online. De mémoire ça avait déjà été annoncé ou leaké il y a longtemps. C’est plus simple de faire des faux dollars à vendre avec les shark cards que du vrai contenu

FriteStephane

08 jui 2024 @ 23:05

Il y avait tellement de ventes mais tellement c’est du pure gachis, une petite équipe aurait pu faire les DLC ça aurait fait encore énormément de ventes en plus...

Snoopy92

09 jui 2024 @ 12:50

Vraiment dommage car les DLC de GTA 4 était une tuerie ! Tous ceci pour GTA Online, donc en gros les joueurs solo sont mis de côté. Triste a voir

avatar

Moustic33

09 jui 2024 @ 14:04

Le seul être humain a ne pas avoir touché a gta 5.