Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 Xbox Series X et PS5 reportés à 2022

«Chacun son trimestre» le 20 octobre @ 17:402021-10-20T20:32:06+02:00" - 6 réaction(s)

On le sentait venir et c’est désormais une réalité. Les versions Xbox Series X, Xbox Series S et PS5 de Cyberpunk 2077 ne sortiront finalement pas à la fin de l’année 2021 et sont reportées au début d’année 2022. Il en est de même pour The Witcher 3 : Wild Hunt. CD Projekt Red vient tout juste de confirmer l’information.

Des versions next-gen retardées

En juillet dernier, les développeurs confirmaient encore que The Witcher 3 sortirait cette année sur Xbox Series X|S et PS5 en version optimisée. Les espoirs étaient d’ailleurs ravivés il y a quelques jours à peine lorsque le jeu avait fait son apparition chez l’organisme européen PEGI. Et pourtant, cette nouvelle version du jeu n’arrivera pas avant le deuxième trimestre 2022, soit entre avril et juin 2022.

Il en est de même pour Cyberpunk 2077 qui sera finalement disponible sur Xbox Series X|S et PS5 au premier trimestre 2022 au lieu de cette fin d’année. Ce n’est ici qu’une demi-surprise lorsqu’on se souvient des propos du directeur du développement en septembre dernier.

L’objectif est de sortir la version de nouvelle génération de Cyberpunk 2077 à la fin de cette année. Dans le même temps, en gardant à l’esprit les leçons que nous avons apprises au cours de l’année écoulée et en tenant compte du fait que ce projet est toujours en développement, nous ne pouvons pas dire avec certitude que le calendrier de production ne changera pas.

Cette fois-ci, CD Projekt semble donc avoir appris des leçons passées et ne souhaite pas sortir des versions peu stables de ses deux licences phares au risque de décevoir les joueurs d’une part, et de presser ses équipes avec des cadences infernales d’autre part. Le rendez-vous est donc désormais fixé à l’année prochaine. Le développeur précise que ces deux décisions de report ont été prises suite aux recommandations des équipes en charge des jeux, une bonne chose quand ça se passe dans ce sens-là !

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

callveen

20 oct 2021 @ 17:48

Ca va faire un an qu’il m’attend dans sa boite Cyberpunk (ok j’ai quand même essayé 5 minutes pour voir et c’est déjà fort joli sur Series X, j’avoue) ... J’aurai espéré pouvoir y jouer dans les meilleurs conditions pour les fêtes, ça attendra... Dommage

avatar

EncoreNelson

20 oct 2021 @ 19:01

Ça montre bien à quel point le jeu n’était vraiment pas prêt, après je ne leur jette pas la pierre, en espérant que l’industrie en tire des leçons pour l’avenir.

ch4rlSF

20 oct 2021 @ 19:44

La bonne blague concernant cp77... Tout comme la pluie de dlc qui devait arrivé dès janvier...

avatar

EverFish

20 oct 2021 @ 20:38

@EncoreNelson, on ne peut jeter la pierre 1ux développeurs qui font ce qu’ils peuvent mais sur les dirigeants et le service marketing qui ont vendu un jeu pas terminé sur l’ensemble des supports. Et par la suite, sans faire de promesse, propose un rétroplanning trop ambitieux pour redonner de faux espoirs aux joueurs.

avatar

Mugenbebop

20 oct 2021 @ 22:33

Personnellement je trouve que le jeu sur Series X est déjà une dinguerie. Le bad buzz permanent masque complètement le jeu incroyable qu’est Cyberpunk. C’est un jeu à ranger parmi les plus grands. Vivement cette mise à jour next gen, mais qu’ils prennent leur temps pour la peaufiner.

avatar

like an animal

21 oct 2021 @ 07:03

Bon, c’était prévisible. On ne va pas rappeler que le jeu est sorti trop tôt, n’aurait pas du sortir sur l’ancienne génération et donc que les équipes sont mobilisées pour corriger le jeu plutôt que sur les mises à niveau. Avec Forza Horizon et Halo en fin d’année, finalement ça me va, D’ici là on peut même espérer une sortie du patch avec un ajout dans le Game Pass...