Cyberpunk 2077 : la mise à jour Xbox Series X, S et PS5 n’est pas garantie pour 2021

«Croisons les doigts» le 1er septembre @ 21:242021-09-02T10:44:56+02:00" - 6 réaction(s)

Nous nous approchons tout doucement de la date anniversaire de la sortie de Cyberpunk 2077. Inutile de rappeler que le lancement du jeu a été assez chaotique, mais alors que la mise à jour Xbox Series X|S et PS5 était prévue pour cette fin d’année, celle-ci pourrait aussi bien glisser à 2022.

C’est une nouvelle fois Michał Nowakowski, directeur du développement, qui a pris la parole aujourd’hui pour évoquer les derniers résultats de la société aux actionnaires. Cyberpunk 2077 était également dans les discussions et alors que la mise à jour graphique du jeu sur Xbox Series X|S est toujours prévue pour la fin d’année 2021, les incertitudes qui planent autour du développement l’obligent à être prudent.

L’objectif est de sortir la version de nouvelle génération de Cyberpunk 2077 à la fin de cette année. Dans le même temps, en gardant à l’esprit les leçons que nous avons apprises au cours de l’année écoulée et en tenant compte du fait que ce projet est toujours en développement, nous ne pouvons pas dire avec certitude que le calendrier de production ne changera pas.

Toujours selon les mêmes propos, la situation est la même pour la version Xbox Series X qui reste toujours prévue pour la fin d’année 2021 mais sans garantie.

Mais pour le moment, nous visons assurément une sortie de ces deux titres pour fin 2021 et je ne veux pas être plus précis pour le moment.

Les équipes de CD Projekt sont actuellement divisées. L’une travaille sur la version Xbox Series X|S et PS5 du jeu pendant qu’une autre développe la première extension et le reste s’occupe de Gwent et de projets encore non annoncés. Le PDG du groupe, Adam Kiciński, dit toujours croire grandement au potentiel de la nouvelle franchise Cyberpunk sur le long terme.

Roadmap actuelle de Cyberpunk 2022
Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

Manuto

01 sep 2021 @ 21:52

En fait...
J’ai deja fait le jeu. Pas eu envie d’attendre.
Du coup, j’attend plutot le patch next gen pour the witcher 3

avatar

EddyLink

01 sep 2021 @ 22:21

Franchement, c’est vraiment honteux pour le coup, on passe de second semestre à toujours pas sûr d’ici fin d’année quand même...

avatar

EverFish

01 sep 2021 @ 22:49

Pas étonnant au vu du travail a à terminer, le roadmap était surtout fait pour rassurer les investisseurs et joueurs. Le jeu restera dans le placard plus longtemps, pas grave, il ta tellement d’autres jeux qui méritent de mon temps.

avatar

like an animal

02 sep 2021 @ 07:21

Vu le nombre de corrections à faire ce n’est pas surprenant. Pour le coup ce n’est pas grave, mieux vaut attendre et avoir une vraie bonne version pour consoles de nouvelles générations plutôt qu’un simple portage sans plus-value. On est déjà en septembre, je regarde le nombre de jeux que je voudrais faire dans le Game Pass, la sortie de Halo début décembre, bon OK je peux attendre pour Cyberpunk.

sil33

02 sep 2021 @ 07:59

Je n’y ai pas retouché depuis Janvier en attendant le patch mais là ca commence à faire long. Je n’achète plus de jeu day one car c’est tjs une catastrophe. A ce rythme on trouvera ce jeu à 10€ à la sortie du patch next gen :’-)).

yapi51

02 sep 2021 @ 11:30

Moi j’ai plus une interrogation : La mise à jour arrivera t’elle un jour ? (tout court) Les dev doivent être sur d’autres projets maintenant, c’est surement une équipe réduite qui bosse sur cette MAJ. Finalement, le jeu est sorti les ventes sont faites et l’investissement de moyen dans une up-date next gen est t’il rentable ?? J’espère juste qu’on n’a pas sous les yeux une communication chaotique et étrange qui amènera à une fin à la « ANTHEM » Après Cd Projekt est plutôt transparent et honnête avec sa communauté donc à voir.