Xbox Series X et S : record de ventes au Japon, bien devant les Xbox One

«Une croissance plus rapide» le 13 octobre @ 10:482021-10-13T13:05:10+02:00" - 1 réaction(s)

Bien que Microsoft ne communique plus officiellement le nombre de consoles vendues depuis un bon moment, les chiffres issus du Japon continuent de nous parvenir par l’intermédiaire de l’institut japonais Media Create. Et on peut dire que les nouvelles consoles Xbox séduisent bien plus que les Xbox One.

De gros efforts de Xbox au Japon

Il y a déjà deux semaines, nous évoquions la situation de Xbox au Japon suite aux annonces de la marque au Tokyo Game Show 2021. Avec une conférence dédiée à ce marché, Xbox avait confirmé son intention de continuer à investir au Japon, notamment au travers de partenariats avec plus de 200 développeurs japonais indépendants.

En juin dernier, Jeremy Hinton, responsable de la région Asie pour Xbox, affirmait que le Japon était le territoire où Xbox affichait sa plus forte croissance. Et juste après le TGS 2021, nous avions remarqué que la Xbox Series S était arrivée en top des ventes sur Amazon JP.

Avec l’arrivée de jeux japonais dans le Xbox Game Pass et le déploiement du Cloud Gaming Xbox sur ce territoire depuis quelques semaines, on peut dire que les efforts de Microsoft pour percer sont de plus en plus forts.

Les ventes de Xbox Series X et S décollent beaucoup plus que les Xbox One

Aujourd’hui, les chiffres de l’institut japonais Media Create sont sans appel : les consoles Xbox Series X et Xbox Series S se vendent beaucoup mieux au Japon que la génération précédente avec les Xbox One.

Les données publiées dans le magazine Famitsu et rapportées par Installbaseforum montrent en effet que les Xbox Series X|S ont atteint les 100 000 unités vendues sur le territoire en l’espace de 50 semaines environ alors que les Xbox One y étaient parvenues en 219 semaines. En résumé, les Xbox Series X et S se vendent donc quatre fois plus vite au Japon que les Xbox One.

Les chiffres de Media Create indiquent que début octobre, il s’était écoulé 63 757 Xbox Series X sur le territoire contre 35 387 Xbox Series S, soit environ 64% de Xbox Series X. Mais la Xbox Series S a affiché de meilleures ventes ses derniers temps avec un ratio de 2:1 en sa faveur. Il faut dire que les Xbox Series X sont beaucoup plus difficiles à trouver et que la Xbox Series S est davantage mise en avant du côté de chez Microsoft face aux pénuries de sa grande sœur.

Ci-dessous, un rappel des annonces Xbox faites en direction du marché japonais à l’occasion du Tokyo Game Show 2021 aujourd’hui.

Xbox Series S

Accueil > News

1 reactions

Darlink60

13 oct 2021 @ 11:43

Il faut que Microsoft accélère dans l’arrivée de jeux japonais dans le Gamepass !

Certes il y a les Yakuza, les Kingdom Hearts, les Final Fantasy, Dragon Quest, Tales of, Nier and co, mais ils sont arrivées tardivement dans le service (même si pour certains comme Dragon Quest XI c’était Day One mais avec une sortie décalé par rapport aux autres supports).

L’arrivée de Scarlett Nexus quelques mois après sa sortie est un premier pas (je sens la même chose potentiellement avec Tales of Arise) !

Mais le plus gros coup serait l’achat d’un géant japonais (Sega, Konami ...) pour avoir des licences fortes en exclusivité !