Xbox au Japon : la plus forte croissance pour Xbox et de plus en plus de jeux

«» le 1er octobre @ 10:252021-10-01T12:06:50+02:00" - 0 réaction(s)

Chez Xbox, la journée d’hier a été rythmée par une série d’annonces en direction du marché japonais. L’arrivée de Scarlet Nexus dans le Xbox Game Pass a permi à tout le monde d’en bénéficier et Phil Spencer est revenu sur les intentions de la marque quant au marché du soleil levant.

Soutenir les créateurs japonais

C’est à propos de l’engagement de Xbox au Japon que Phil Spencer a répondu à Shinji Mikami, fondateur de Tango Gameworks.

C’est un honneur de soutenir [le Tokyo Game Show] et nos partenaires japonais. Nous travaillons chaque jour avec des éditeurs japonais pour augmenter le nombre de jeux japonais sur Xbox. Nous savons que c’est vraiment important pour les fans et les clients de Xbox.

Nous l’avons vu pendant le Tokyo Game Show, Xbox a encore fait des annonces fortes envers ce territoire longtemps délaissé et a, par exemple, annoncé des partenariats avec 200 développeurs japonais pour apporter de nouveaux jeux indépendants sur Xbox.

Le Japon, un territoire prometteur pour Xbox

En juin dernier, Jeremy Hinton, responsable de la région Asie pour Xbox, affirmait que le Japon était le territoire où Xbox affichait sa plus forte croissance.

Phil Spencer a de nouveau confirmé cette information à l’occasion du Tokyo Game Show, précisant que plus de 100 jeux japonais sont arrivés dans le catalogue Xbox Game Pass et que la société se penchait activement sur la question des stocks de Xbox Series X.

À partir d’aujourd’hui, Xbox lance également le Xbox Cloud Gaming au Japon, ce qui permettra à quiconque d’accéder à une sélection de jeux du Xbox Game Pass depuis son téléphone, sans console. Un avantage certain dans un pays très en avance sur les questions de mobilité et d’usages du téléphone.

Hier, nous avons également découvert que la Xbox Series S était en top des ventes sur Amazon Japon, ce qui montre bien la dynamique de la marque sur ce territoire.

Ci-dessous, la liste des annonces Xbox faites en direction du marché japonais à l’occasion du Tokyo Game Show 2021.

Xbox Series S

Accueil > News