La Xbox Series S est en top des ventes sur Amazon Japon

«Devant tout le reste» le 30 septembre @ 14:402021-09-30T16:52:51+02:00" - 0 réaction(s)

La Xbox Series X est en rupture de stock un peu partout, mais la Xbox Series S est assez facilement accessible en ligne et dans les magasins chez nous. Ce que nous remarquons aujourd’hui, c’est que la console se place en tête des ventes chez Amazon Japon.

La Xbox Series S plébiscitée au Japon

Ci-dessous, la liste des annonces Xbox faites en direction du marché japonais à l’occasion du Tokyo Game Show 2021 aujourd’hui.

Il est difficile d’y voir un rapport de cause à effet, mais toujours est-il que lorsqu’on regarde le top des ventes du secteur jeu vidéo chez Amazon Japon, c’est bien la Xbox Series S qui est en tête, devant la Nintendo Switch et la Xbox Series X.

  • 1. Xbox Series S
  • 2. Nintendo Switch
  • 3. Xbox Series X
  • 4. Gran Turismo 7
  • 5. FIFA 22

Xbox Series S, la seconde console idéale

Lors du lancement des Xbox Series X et Xbox Series S, le patron de Xbox, Phil Spencer, évoquait que la Xbox Series S se vendrait davantage que la Series X sur le long terme.

Au fil de cette génération, nous nous attendons à ce que le prix compte beaucoup, et que la Xbox Series S se vende davantage.

Aujourd’hui, la Xbox Series S figure parfois comme une console d’appoint ou une seconde machine dans le salon aux côtés d’une PlayStation ou d’une Nintendo Switch. Parfois même, elle sert de console de voyage, ou de celle destinée aux enfants. Pour Phil Spencer, il s’agit bien d’un modèle destiné à élargir le marché.

Peut-être qu’acheter deux consoles à 500 $ est quelque chose de compliqué, donc on s’est dit « Assurons-nous d’avoir quelque chose pour attirer ceux qui veulent une seconde console ».

Xbox Series S

Accueil > News