Xbox et les jeux indépendants au Japon, une histoire d’amour naissante

«Un backlog qui déborde» le 30 septembre @ 13:552021-09-30T15:02:32+02:00" - 2 réaction(s)

C’est une journée dédiée au Japon pour Xbox. Alors que nous évoquions ce matin la possibilité que le Xbox Game Pass avoisine les 30 millions d’abonnés, la marque fait un pas de plus vers le marché si spécifique du Japon avec son programme de jeux indépendants.

Les jeux Xbox indépendants arrivent nombreux

Xbox rappelle ainsi son engagement envers les créateurs japonais et l’expérience de jeu sur PC sous Windows 11. Sarah Bond, responsable de l’expérience et de l’écosystème Xbox pour les créateurs, était sur scène pour rappeler que le Xbox Game Pass était aussi fait pour les Japonais.

Nous adorons les jeux et les créateurs japonais dans le rôle iconique qu’ils jouent dans notre industrie. C’est génial de s’associer à des créateurs partout dans le monde et les aider à apporter leur vision aux joueurs.

Depuis des années, les créateurs en provenance du Japon et de toute l’Asie ont apporté des jeux révolutionnaires sur Xbox. Beaucoup sont légendaires, telles que Yakuza, Dragon Quest ou Devil May Cry pour n’en citer que quelques-uns.

À ce jour, Xbox s’associe avec plus de 200 développeurs japonais pour apporter plus de jeux et d’expériences pour tout le monde.

C’est via son programme de jeux indépendants, ID@Xbox, que la marque entend fédérer les développeurs concernés. Le but pour Microsoft est de proposer un maximum de jeux variés dans le Xbox Game Pass afin que chacun puisse découvrir des jeux qui lui plaisent.

Jeux indépendants

Accueil > News

Jeux indépendants

L’actualité des jeux indépendants sur le Xbox Live !

2 reactions

avatar

Banania

30 sep 2021 @ 15:09

Les jeux Xbox indépendants arrivent nombreux

Et ils sont un poil trop nombreux… d’autant que la moitié ne vaut pas forcément le détour et seront vite « oublié ». Il est temps que les (gros) blockbusters arrivent, ça commence à faire long un an sans rien de vraiment « lourd » et exclusifs à cette 9ème Gen’.

avatar

Slimix1789

30 sep 2021 @ 18:45

Amplement d’accord vdd. Le gamepass est devenu un Indépass game je trouve. Je ne suis pas contre les jeux Indé loin de là mais en ce moment le ratio sur le gamepass me fait frôler l’overdose. Je sais que la patience portera ses fruits d’ici fin 2022/2023 avec les nombreux studios mais l’attente devient longue…