Redfall : découvrez l’histoire de la ville, ses vampires et leurs chasseurs

«Il est beau à croquer» le 17 juin @ 12:392021-06-17T14:12:13+02:00" - 0 réaction(s)

Arkane Austin a annoncé Redfall lors du Xbox & Bethesda Showcase. Ce nouveau jeu qui prend place dans un univers infesté de vampires a attisé la curiosité des fans et pour nourrir cette curiosité d’ici l’été 2022, Bethesda présente l’histoire de la discrète ville Redfall et comment elle tomba entre les mains des buveurs d’hémoglobine.

Redfall, de charmante à terrifiante

Redfall était autrefois une petite commune des plus accueillantes et touristiques mais c’était avant que les vampires ne fassent irruption, éclipsent son soleil et se nourrissent des pauvres habitants qui ne sont pas jugés dignes de rejoindre l’armée de vampires.

Une résistance s’est logiquement érigée du côté des humains. C’est parmi quatre héros aux capacités et armes spéciales que vous choisirez votre personnage pour nettoyer la ville en solo ou en coop avec trois autres joueurs qui assureront vos arrières.

Les quatre chasseurs

Les vampires ne sont pas les seules personnalités du jeu. Le projecteur est aussi tourné sur l’île et les histoires personnelles des quatre héros intrépides qui viennent chacun avec leurs propres motifs et moyens pour protéger la commune de Redfall.

Devinder Crousley

Dev, cryptozoologiste, est assez connu d’Internet. Inventeur en herbe, il s’équipe d’armes qu’il a façonnées de lui-même. Déterminé à faire éclater la vérité sur ce qui se passe à Redfall, il se sert de sa popularité sur les réseaux sociaux pour filmer et publier la moindre piste et séquence d’action.

Layla Ellison

Avant que tout ne tourne au vinaigre, Layla était étudiante en ingénierie biomédicale à l’institut technique de Redfall. Elle se porte volontaire pour un essai clinique dans le sinistre centre de recherche d’Aevum Therapeutics et ressort d’un accident avec des pouvoirs de télékinésie qui lui permettent notamment de léviter et de sauver ses coéquipiers d’une attaque en les déplaçant dans une colonne qu’elle créé.

Remi de la Rosa

Remi est une ingénieure militaire qui a passé sa vie sur le front, dans l’unité de secours de la Marine. Elle se sert de son brillant esprit et agit en position de soutien pour protéger ses alliés, épaulée par son robot soldat Bribón. Dans le trailer elle apparait dans une position plutôt tactique.

Jacob Boyer

Jacob est un soldat sniper vétéran, il fut envoyé à Redfall en tant que membre d’une unité d’élite d’une milice privée avant l’éclipse. Orphelin de son escouade, il fait usage de sa précision surnaturelle pour neutraliser les vampires qui infestent les rues de la ville. À l’issue d’une opération aux circonstances troubles dans la commune, Jacob est reparti avec un mystérieux œil vampirique et d’un corbeau spectral qui ne le quitte jamais.

Un accident scientifique

Une expérience scientifique qui a mal tourné donna naissance aux vampires de Redfall. Différents des vampires ordinaires, ils ne cessent d’évoluer et développent pour certains de puissantes compétences, à l’instar de la Harponneuse qui apparaît dans le trailer. La Harponneuse utilise un harpon psychique pour subtiliser un chasseur à son équipe et en faire une proie facile.

Ces vampires sous stéroïdes ne sont malheureusement pas vos seuls adversaires puisqu’il faudra aussi considérer les adeptes humains qui vénèrent les vampires dans l’espoir de rejoindre leurs rangs. Ces prétendants disposent d’avant-postes partout sur l’île. Il s’agira alors de les capturer pour rendre la zone plus sûre pour les survivants.

La patte d’Arkane

Arkane Austin, qui a notamment développé Prey, déclare avoir insufflé son ADN dans son FPS coop Redfall. Celui-ci profitera de leur amour pour « les histoires immersives et profondes dans un monde ouvert qui change constamment et réagit à vos choix et vos actions ». Vous pourrez traverser l’île et y collecter des équipements personnalisables, améliorer les capacités de votre héros pour qu’il corresponde à votre style de jeu, que celui-ci soit rapide et nerveux ou plus subtil.

Ricardo Bare, codirecteur créatif, déclare :

Chaque jeu que nous créons est un peu différent des précédents. Dishonored privilégiait la furtivité. Prey se basait énormément sur les règles physiques du monde. Mooncrash présentait des éléments de rogue-like. Malgré ces différences, nous restons toujours concentrés sur la construction d’un monde bien ancré et de mécaniques de jeu inventives. La même chose s’appliquera à Redfall.”

Redfall sortira exclusivement sur PC et Xbox Series X|S à l’été 2022 et sera disponible dans le Xbox Game Pass dès sa sortie.

Redfall

Accueil > News

Redfall

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft Games Studio

Développeur : Arkane Austin

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, Steam