Multijoueur de Halo Infinite : les rumeurs et nos infos (spoiler E3)

«On fait le point» le 12 juin @ 18:452021-06-12T19:03:55+02:00" - 2 réaction(s)

Beaucoup de rumeurs circulent actuellement sur la présence ou non de la campagne de Halo Infinite à la conférence Xbox de dimanche. Depuis la présentation du gameplay l’année dernière, les joueurs sont impatients de découvrir à nouveau le jeu sous un meilleur jour, mais si la campagne ne sera peut-être pas présente pour cet E3, c’est le mode multijoueur qui devrait être de la partie.

Nous lisons beaucoup de choses sur Halo Infinite ces derniers temps sur les forums, et parfois des choses plutôt fausses à son sujet, ou des attentes assez démesurées qui font peser sur le jeu une pression bien trop grande.

Avec un temps de développement supplémentaire d’un an, les équipes de 343 Industries ont pu cependant peaufiner le jeu comme jamais, et s’apprêtent à sortir une campagne solide, mais également un mode multijoueur qui devrait faire date. Nos sources sont formelles, il s’agirait du jeu free-to-play le plus ambitieux que l’on ait pu voir jusqu’à présent.

Attention, cet article contient des informations sur Halo Infinite qui pourraient être dévoilées à l’E3. Si vous souhaitez conserver la surprise vous pouvez vous arrêter ici et ne pas lire ce qui se trouve après l’image ci-dessous.

Un jeu dans un jeu

Selon les sources d’Xboxygen, le mode multijoueur de Halo Infinite sera le plus avancé jamais vu dans un épisode de la série. On peut réellement voir celui-ci comme un jeu à part, une entité complète d’une richesse sans pareille dans la série.

Rappelons que le mode multijoueur sera officiellement gratuit, et qu’il proposera un framerate allant jusqu’à 120 FPS. Il ne s’agit pas ici d’une rumeur, mais bien d’une confirmation de la part de Microsoft qui a eu lieu l’été dernier.

Le jeu continue de s’améliorer de mois en mois, et l’une de nos sources s’est dite impressionnée par les progrès réalisés par les équipes ces derniers temps. Elle nous a avoué que COVID ou pas, le jeu aurait dans tous les cas été retardé vu le travail qu’il restait à faire lorsqu’il a été présenté l’été dernier. Dans tous les cas, il faudra s’attendre à tout ce qui fait la richesse d’un mode multijoueur Halo, et plus encore. Le jeu est d’ailleurs en développement continu avec des nouveautés déployées par les développeurs chaque semaine.

Des saisons et un Battle Pass pour Halo Infinite

Nos sources sont formelles, l’image diffusée par Xbox pour promouvoir la conférence Xbox de dimanche représente en réalité la Saison 1 de Halo Infinite, qui serait alors axée sur Halo Reach et la Noble Team.

Comme d’autres jeux depuis, le mode multijoueur de Halo Infinite aurait droit lui aussi à son Battle Pass avec une centaine de niveaux de progression et d’éléments d’armure à débloquer. La personnalisation des personnages de Halo Infinite serait d’ailleurs d’un niveau encore jamais vu dans un Halo et promet de rendre chaque joueur réellement unique !

Des mises à jour très régulières auront lieu durant les saisons et on y retrouvera beaucoup de modes depuis longtemps disparus, mais aussi des nouveautés.

Un nouveau et GRAND mode de jeu

Ceux qui pensaient que 343 Industries allait se reposer sur les acquis de la licence se trompent. Un nouveau mode de jeu devrait voir le jour et devenir le porte-étendard du multijoueur de Halo Infinite.

Nous n’évoquerons pas le nom de celui-ci ni d’autres détails à son sujet qui seront à découvrir très bientôt, mais il s’agit bien d’un mode de guerre massive, une évolution plus avancée du BTB qui devrait être présentée en détail. Un autre mode de jeu important devrait également se présenter, mais plus tard, et selon les mêmes sources, aucun mode Battle Royale ne serait prévu pour le moment pour Halo Infinite.

Des bots en multi

C’est une excellente nouvelle pour la série, des bots devraient être introduits dans le multijoueur de Halo Infinite. Selon nos sources, ceux-ci pourront par exemple remplacer des joueurs qui quittent les parties afin de ne pas déséquilibrer les équipes.

On ignore encore s’il sera possible d’ajuster la difficulté des bots, mais il semblerait que les parties privées puissent également profiter de ces I.A. Lorsque l’on connait l’historique de la série Halo en matière d’I.A. ennemie, on ne peut qu’être impatients de découvrir ce qu’a préparé 343 Industries cette fois-ci.

Même si nous ne connaissons pas les plans de Microsoft à ce sujet, certaines informations contenues dans cet article pourraient être détaillées lors de la conférence Xbox. Quoi qu’il en soit, le mode multijoueur de Halo Infinite s’annonce vraiment très prometteur et il nous tarde de découvrir en détail ce qui pourrait être le jeu free-to-play le plus abouti du marché.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

2 reactions

Mika-117

12 jui 2021 @ 22:54

Des bots ? C’est une première dans la série et c’est tant mieux. Et sinon un système de saison comme dans la Master Chief Collection c’est une très bonne idée je trouve.

avatar

Cameron

12 jui 2021 @ 23:10

Par pitié ne nous plantez pas avec ce jeu... Nous faites pas une CB2077...
On en attend tellement de ce nouveau Halo !