Conférence Xbox E3 2021 : REPLAY 4K de toutes les annonces

«Des surprises !» le 13 juin @ 18:502021-06-13T20:44:54+02:00" - 5 réaction(s)

La conférence Xbox de l’E3 est sur le point de commencer ! Avec tous les studios Xbox dont dispose désormais Microsoft, beaucoup de jeux sont en préparation, et des nouveautés seront annoncées et présentées lors de la conférence Xbox de l’E3 2021. Installez-vous confortablement sur Xboxygen pour suivre la conférence en direct live et découvrir toutes les annonces et nouveautés !

Comment suivre la diffusion de la conférence Xbox E3 2021

Le replay de la conférence Xbox et Bethesda de l’E3 2021 est désormais disponible en 4K ci-dessous !

La conférence est à suivre sur Xboxygen en direct avec toute la communauté et une manette Xbox Electric Volt sera à gagner pendant le stream ! Vous pourrez interagir dans le tchat et nous apporterons également nos commentaires, ainsi qu’un débrief en fin de conférence.

La conférence Xbox de l’E3 2021 sera diffusée le dimanche 13 juin à 19:00 heure française. Il s’agira bien d’une conférence commune entre Xbox et Bethesda ! Les équipes Xbox nous précisent que « L’événement se concentrera sur les titres des Xbox Game Studios, de Bethesda et de plusieurs créateurs partenaires du monde entier ».

  • Quoi ? Conférence Xbox & Bethesda E3 2021
  • Quand ? Dimanche 13 juin à 19:00 (heure France métropolitaine). On commence le live à 18h30 !
  • Combien de temps ? La conférence Xbox et Bethesda durera « un peu moins » de 1h30
  • Où ? En direct partout et sur Xboxygen dans cet article ainsi que sur nos plateformes
  • En Français ? La conférence Xbox sera sous-titrée en français
  • Un cadeau ? Une manette Xbox Electric Volt est à gagner dans le tchat du stream Xboxygen pendant la conférence !

Venez discuter de l’E3 2021 avec la communauté Xboxygen !

Rendez-vous dans le salon E3 sur notre serveur Discord pour évoquer vos attentes et discuter des infos et rumeurs dans la bonne humeur !

Rejoindre le salon E3 sur Discord

Quels jeux seront présentés lors de la conférence Xbox ?

Avec 23 studios Xbox, Microsoft dispose d’un portefeuille assez large de développeurs capables de sortir de nombreux jeux pour les années à venir, et ainsi abreuver le catalogue Xbox Game Pass de titres en tous genres.

Au petit jeu des devinettes, nous listons ci-dessous les potentiels jeux qui seront présentés lors de la conférence Xbox de l’E3 2021.

  • Halo Infinite : il ne fait aucun doute que 343 Industries présentera largement Halo Infinite lors de la conférence Xbox. Le jeu doit sortir en fin d’année avec un mode multijoueur gratuit pour tous qui devrait attirer davantage de joueurs que les épisodes précédents. Le mode multi est largement pressenti pour être présenté à la conférence.
  • Starfield : le projet de Bethesda semble assez avancé pour (enfin !) être présenté au grand public. Certaines rumeurs évoquent une sortie l’année prochaine et si tel était le cas, il est possible que nous ayons droit à du gameplay pendant la conférence.
  • Psychonauts 2 : développé par Double Fine, le jeu a de grandes chances de se montrer puisqu’il doit sortir cette année
  • Battlefield 2042 : Le jeu a déjà eu droit à son trailer officiel et EA a confirmé qur les premières image de gameplay seront diffusées pendant la conférence Xbox. On sait que Sony dispose d’un partenariat marketing avec Call of Duty, et que Xbox a choisi son concurrent. Il y a quelques jours, le producteur Ben Walke de chez DICE avait réagi à l’annonce de la conférence Xbox par un émoji avec des yeux, signe qu’il attend cette conférence. Suspense.
  • Forza Motorsport : le jeu de Turn10 est déjà testé par une poignée de joueurs et il est possible qu’une rapide présentation du jeu nous soit faite. Pourquoi pas même avoir droit à une fenêtre de sortie en 2022.
  • Everwild : le nouveau jeu de Rare a eu droit à un premier trailer l’an dernier et même si son développement est encore récent, il n’est pas impossible qu’un nouveau trailer nous soit montré pour ce jeu qui connecte les humains à la nature.
  • Forza Horizon 5 : Playground Games nous a habitué à sortir un Forza Horizon régulièrement et le nouvel épisode devrait sortir cette année. Les rumeurs fiables laissent penser que Forza Horizon 5 se déroulera au Mexique.
  • Senua’s Saga : Hellblade 2 : le jeu a été annoncé par Ninja Theory il y a déjà un an et demi et nous pouvons légitimement penser que de nouvelles informations à son sujet seront données pendant cet E3.
  • Perfect Dark : The Initiative travaille sur son gros projet depuis plus de deux ans et après une officialisation il y a quelques mois, on peut avoir un espoir d’avoir droit à un trailer officiel même si le jeu ne sortira certainement pas cette année.
  • Le nouveau jeu de Compulsion Games : après We Happy Few, le studio travaille depuis un bon moment sur son nouveau projet sous Unreal Engine 4. Il est fort possible pour que ce nouveau jeu soit de nouveau situé dans un univers étrange et/ou sombre et qu’il soit un jeu d’action-aventure à la troisième personne.
  • Age of Empires IV : Le nouveau jeu de stratégie doit bien sortir cette année sur PC et sans prendre beaucoup de risque, on pense donc qu’il sera présent à l’E3 cette année, au moins par le biais d’un nouveau trailer et pourquoi pas avec une date de sortie.

Comme dans chaque conférence Xbox, on peut également s’attendre à voir une nouvelle vague de jeux indépendants débarquer sur Xbox ainsi que dans le Xbox Game Pass. Avec tous ses studios, Xbox pourrait également annoncer d’autres surprises telles que l’open world projet Typhoon ou Project Dragon développé par IO Interactive.

Qu’est-ce qui ne sera pas présenté cette année ?

Lors de chaque E3, nous attendons des nouvelles d’un titre déjà annoncé, et cela n’arrive pas. C’est assez normal et classique, et cette année ne devrait pas déroger à la règle. Nous listons ici les jeux que nous ne verrons probablement pas à l’E3 2021 et qui se montreront certainement un peu plus tard.

  • N’attendez-pas de nouveau Gears of War cette année puisque The Coalition a récemment indiqué qu’il n’y aurait aucune annonce de nouveau projet ou jeu avant un certain temps. Plusieurs projets sont en cours au studio sous Unreal Engine 5 et nous les découvrirons au mieux l’année prochaine.
  • Fable : le développement du RPG de Playground Games semble encore assez frais et on mise plutôt pour une présentation du jeu au mieux en 2022.
  • State of Decay 3 : allez, on se mouille, et on ne pense pas que Undead Labs soit prêt à montrer son jeu cette année. On mise une pièce pour des infos plutôt en fin d’année 2021 ou l’année prochaine.
  • Avowed : le RPG d’Obsidian a beau avoir eu droit à son trailer l’an dernier, celui-ci était réalisé en images de synthèses et on n’imagine pas encore voir le jeu cette année.

Êtes-vous impatients de découvrir ce que nous réserve Microsoft pour la conférence Xbox de l’E3 cette année ? Quels jeux attendez-vous ? N’hésitez-pas à partager en commentaire ou sur le salon E3 sur Discord !

E3 2021

Accueil > News

5 reactions

avatar

EverFish

26 mai 2021 @ 21:43

Qui vivra verra comme on dit. J’ai envie de voir un FH5 exclusif aux nouvelles Xbox, après le reste m’importe peu

lacrasse

27 mai 2021 @ 06:56

Hate de voir halo, voir l’évolution du projet, perfect dark aussi, il faut que ms, mets une claque... À oui, et du stock de console se serait bien aussi...

Marvfirstclass87

07 jui 2021 @ 17:48

VDD effectivement c’est le moment de mettre tous le monde d’accord. J’espère qu’ils vont enfin nous montrer de la next gen. Même si je n’attends pas monts et merveilles ! Les Xbox sont pleines de promesses, maintenant il faut du concret !

electroforez

07 jui 2021 @ 19:22

J’espère une surprise concernant Flight Simulator : une dispo Xbox Series pendant l’E3 serait génial vu les derniers indices.

Forza aussi je suis impatient d’en savoir plus, que ce soit l’itération Motorsport ou Horizon.

Concernant Halo... je croise les doigts mais reste inquiet. Je sais que je ferai la campagne avec plaisir dans tous les cas, mais si techniquement le jeu déchirait ça serait quand même appréciable, il s’agit quand même de LA franchise historique Xbox.

(et enfin secrètement je rêve d’un suite à ReCore que j’ai adoré)

avatar

heloi

07 jui 2021 @ 20:26

J’y aurais ajouté Wolfenstein III : The New < on verra >. Cela fera 3 ans qu’il a été annoncé et il devrait clore la trilogie où les US devraient reprendre le dessus sur les Nazis. En plus MachineGames semble déjà avoir mis en pré-prod leur prochain jeu : Indiana Jones, probabalement avec des Nazis aussi !!!