Xbox Series X|S en Chine le lancement officiel est annoncé pour le 10 juin

«Juste pour l’E3» le 17 mai @ 14:102021-05-17T14:20:03+02:00" - 1 réaction(s)

Les Xbox Series X et Xbox Series S sont disponibles dans la majeure partie des pays du globe, mais il y a un marché particulier qui reste encore à conquérir : la Chine. Les joueurs chinois ne devront plus attendre bien longtemps avant de s’offrir une Xbox Series puisque les nouvelles consoles seront lancées dans quelques semaines.

Les Xbox Series X et S seront bientôt vendues en Chine

Comme prévu, Microsoft a donc confirmé le lancement des Xbox Series X et Xbox Series S pour le 10 juin 2021 en Chine, soit tout juste avant l’E3. La Xbox Series X sera vendue à 3899 yuans (environ 500 euros) contre 2399 yuans (environ 306 euros) pour la Xbox Series S.

Les précommandes des deux consoles seront lancées dès le 19 mai à minuit sur la boutique officielle Microsoft ainsi que celle de la marque sur JD.com.

De son côté, PlayStation China vient de sortir la PS5 en Chine le 15 mai, avec un stock très limité puisque les précommandes de la consoles de Sony avaient été écoulées en l’espace de 10 minutes. Actuellement, il n’est possible de s’offrir une PS5 en Chine que via un système de loterie. Les joueurs chinois qui souhaitent passer par l’import doivent payer presque le double du prix public conseillé pour importer une PS5 de l’étranger.

Il sera intéressant de voir quelle sera la stratégie adoptée par Microsoft pour la sortie des Xbox Series X et S en Chine. La société peine toujours à subvenir à la demande qui reste toujours plus forte que l’offre pour la Xbox Series X depuis le mois de novembre et cette semaine, du stock de Xbox Series X a été libéré sur le Microsoft Store mais il a été écoulé en moins de 15 minutes pour la France. La pénurie de semi-conducteurs dans le monde empêche les constructeurs de produire assez de consoles pour les joueurs, et nous en avons encore pour quelques mois. Récemment, Sony a annoncé qu’il fallait s’attendre à des problèmes de stock de PS5 jusqu’en 2022.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

ilyon

13 mai 2021 @ 11:22

A mettre en lien direct avec votre autre info sur le lien avec Tencent/Timi : fournir la Xbox à la Chine implique un accord avec les autorités. Deux choses en découlent : 1) la Chine voudra à juste titre garder le controle face à une entreprise américaine très liée au cartel militaro-industriel US (JEDI, etc) et 2) la Chine voudra aussi à juste titre en tirer des bénéfices, que ce soit en matière d’infrastructures réseau, dont Microsoft est un leader, comme en terme de fabrication de puces après les sanctions de la précédente mandature US. Un accord AMD/SMIC/MS ne me surprendrait pas. https://en.wikipedia.org/wiki/Joint_Enterprise_Defense_Infrastructure https://en.wikipedia.org/wiki/Semiconductor_Manufacturing_International_Corporation