Réserver une Xbox Series X : Microsoft teste le Purchase Pilot aux USA

«Un programme en test» le 12 mai @ 19:352021-05-12T19:37:03+02:00" - 3 réaction(s)

Nous le voyons régulièrement, il est toujours difficile de commander une Xbox Series X aujourd’hui alors que la nouvelle Xbox est sortie depuis déjà six mois. Microsoft se rend bien compte de la frustration des joueurs et annonce un programme de test qui vise à pouvoir réserver une Xbox Series X afin de s’assurer d’en avoir une.

Console Purchase Pilot, un programme lancé aux USA

Aujourd’hui, nous présentons le Console Purchase Pilot, permettant aux Insiders Xbox américains sur Xbox One de s’inscrire pour avoir la chance de réserver une console Xbox Series X | S. Consultez le Xbox Insider Hub sur Xbox One pour plus de détails. La disponibilité est limitée et tous ceux qui s’inscrivent ne seront pas sélectionnés.

Le programme n’est pour l’instant réservé qu’aux membres Xbox Insiders aux États-Unis et en phase de test. Il semble être une réponse au souhait de Phil Spencer l’an dernier puisque le patron de Xbox évoquait un système de précommande archaïque et pas toujours à l’avantage du consommateur.

Nous avons de vraies discussions internes sur, devrais-je pouvoir réserver une place ? Je mets un peu d’argent, je sais que la machine sera produite le 20 janvier, et que je l’aurai le 1er février. Nous avons des consommateurs qui feraient ça aujourd’hui.

Phil Spencer - 24 novembre 2020

Depuis le lancement des nouvelles consoles, les Xbox Series X et PS5 s’arrachent régulièrement et le stock est souvent écoulé en quelques minutes à peine. Cela pousse certains, appelés scalpers, à acheter des consoles pour les revendre plus chères par la suite. Le Royaume-Uni réclamait d’ailleurs une loi contre les scalpers en décembre dernier.

Comment fonctionne le Console Purchase Pilot pour réserver une Xbox Series X ?

Le programme de réservation Console Purchase Pilot n’est disponible que pour les membres Xbox Insiders aux USA. Il faut alors télécharger l’application Xbox Insider Hub sur Xbox One ( Xbox One, One S, One X, et All Digital Edition) ou Windows 10. Il n’est pas possible d’avoir accès à la fonctionnalité depuis une Xbox Series X ou une Xbox Series S.

  • Un message s’affiche dans l’application Xbox Insider Hub pour notifier les joueurs qui sont sélectionnés pour le programme pilote d’achat de console.
  • Les joueurs sélectionnés doivent alors répondre à un petit sondage.
  • Dans ce pilote, Xbox demandera la confirmation d’une volonté (mais pas nécessairement d’engagement) de faire un véritable achat en dollars pour une console Xbox Series X ou Xbox Series S.
  • Si vous êtes sélectionné et informé qu’une console est disponible pour vous et que vous choisissez d’effectuer cet achat, vous serez responsable du coût total et aurez droit à une assistance commerciale complète de la console après l’avoir reçue.
  • Un second sondage permettra de récolter l’avis des joueurs après la fin du processus d’achat. Xbox précise qu’il est important pour eux de connaître la raison de l’achat, mais aussi la raison dans le cas où le joueur n’a finalement pas souhaité commander la machine.

Le programme est fait avant tout pour les joueurs qui possèdent une Xbox One et qui recherchent une nouvelle Xbox Series X|S. Les joueurs américains qui sont éligibles doivent alors lancer l’application et définir s’ils recherchent une Xbox Series X ou une Xbox Series S. Si le joueur est sélectionné, la console pourra être proposée à l’achat ultérieurement et s’alignera sur le choix effectué. Elle sera clairement indiquée lors du processus d’achat.

Comme d’habitude, comptez sur Xboxygen pour suivre le processus de près et sa potentielle disponibilité pour d’autres pays, en particulier au Canada, France, Suisse ou Belgique.

Xbox Series X

Accueil > News

3 reactions

BeBe LiNuXx

12 mai 2021 @ 15:34

Cette génération part décidément du mauvais pieds à cause des pénuries en puces électroniques.

J’ai eu la chance de pouvoir avoir une PS5 sur Cdiscount en février, mais ça n’a vraiment pas été évident. Finalement, j’ai aussi pu avoir une Series X hier soir sur le site de Microsoft. Il a été possible de commandé pendant de longues minutes, contrairement à la PS5. A noter aussi que les sites d’alertes sont vraiment très pro Sony... Par exemple, Dealabs n’alerte jamais pour la Xbox... Ceux qui veulent la console, je vous conseille de surveiller sur Chocobonplans (c’est grâce à eux que j’ai pu avoir ma Series X).

Je prévoyais d’attendre la sortie du prochain Halo en espérant une édition limitée de la console, mais vu que les pénuries vont durer, je ne pense pas qu’il y aura ce genre d’édition, d’où mon achat maintenant.

Quant au système de réservation, ça me paraît pertinent, mais même une enseigne comme Micromania ne le propose plus... J’aurais préféré être sur liste d’attente, quitte à attendre 6-12 mois plutôt que de devoir surveiller constamment les mises en ligne des boutiques en ligne qui partent en quelques secondes à peine à chaque fois...

Bref, bonne chance à ceux qui sont encore à la recherche d’une console next gen !

khawoosh

12 mai 2021 @ 16:15

Ca doit commencer à être extrêmement gênant pour Sony et Microsoft, pour pousser à la bascule des développements de jeux vers la nouvelles génération, et donc à l’amortissement de ces nouvelles consoles. Encore pire pour les éditeurs qui vont devoir faire un grand écart encore un moment.

J’ai aussi (normalement) réussi à en choper une hier soir, mais sans besoin réel pour l’instant tant, justement, tous les nouveaux jeux continuent de sortir sur One

Et puis je n’ai pas encore d’écran 4K alors à part la vitesse du SSD...

avatar

Mortel

12 mai 2021 @ 20:50

C’est marrant autan j’ai précommandé ma série x et j’ai acheté sur un coup de tête ma ps5 ( qui prend un peu la poussière) dans un Intermarché. Ils en avaient reçu 5 alors qu’ils n’avaient que 2 précommandes..... du coup ils les ont mises en rayon. Mon neveu que j’ai appelé à trouver la sienne suite à mon coup de fil. Pas de retour à la normale avant 2022 pour les semi conducteurs donc la pénurie est loin d’être finie, après vu qu’il n’y a aucun jeu next gen......