Epic Games annonce une levée de fonds de 1 milliard dont 200 millions de Sony

«Des investissements futurs» le 13 avril @ 15:512021-04-13T17:21:11+02:00" - 1 réaction(s)

Epic Games vient tout juste d’annoncer une levée de fonds importante pour financer ses activités. L’éditeur et développeur se félicite ainsi d’avoir levé un milliard de dollars afin de permettre à l’entreprise de soutenir les futures opportunités de croissance. La valorisation des actions d’Epic est désormais de 28,7 milliards de dollars.

Sony se rapproche d’Epic Games

Ce nouveau financement n’est pas tout à fait anodin puisque Epic Games précise qu’il comprend un investissement non négligeable de la part de Sony.

Ce tour de table comprend un investissement stratégique supplémentaire de 200 millions de dollars de Sony Group Corporation, qui s’appuie sur la relation déjà étroite entre les deux sociétés et renforce leur mission commune de faire progresser l’état de l’art en matière de technologie, de divertissement et de services en ligne socialement connectés.

Epic cite ensuite de nombreux autres partenaires de cette levée de fonds tels que Appaloosa, la société d’investissement Baillie Gifford, Altimeter, le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario ou encore Luxor Capital. Epic précise que la société continue de n’avoir qu’une seule catégorie d’actions ordinaires en circulation et que le PDG Tim Sweeney reste l’actionnaire majoritaire.

Tim Sweeney a d’ailleurs remercier les contributeurs qui permettront à Epic Games « d’accélérer son travail autour de la création d’expériences sociales connectées dans Fortnite, Rocket League et Fall Guys, tout en autonomisant les développeurs et les créateurs de jeux avec Unreal Engine, Epic Online Services et Epic Games Store. »

Kenichiro Yoshida, président et PDG de Sony Group Corporation, s’est dit « ravi de renforcer sa collaboration pour offrir de nouvelles expériences de divertissement aux gens du monde entier. »

Tout récemment, des documents utilisés dans le cadre du procès entre Apple et Epic Games ont montré qu’Epic Games avait perdu 181 millions de dollars en 2019 et 273 millions de dollars en 2021 avec sa plateforme Epic Games Store pour concurrencer Steam, la plateforme de Valve.

Avec ces investissements, Sony se rapproche ainsi davantage du géant créateur de Fortnite et nous ne serions pas surpris de voir des licences Sony davantage mises en avant dans les jeux de l’éditeur à l’avenir. Une skin Horizon Zero Dawn dans Fortnite vient d’ailleurs de fuiter.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

Thorence

13 avr 2021 @ 16:17

Une une bouée de sauvetage plus qu’un financement des investissements ?

Le monde de la finance reste un mystère pour moi ;-)