Elden Ring présenté à une conférence Xbox en mars : Microsoft dément

«Cela n’arrivera pas» le 28 février @ 22:472021-03-01T00:28:55+01:00" - 3 réaction(s)

Nous évoquions cette semaine un possible événement Xbox en mars et en parallèle, une autre rumeur a commencé à fleurir sur la toile concernant une présentation prochaine de Elden Ring. Certains ont pu imaginer facilement que le jeu serait montré à cet hypothétique conférence Xbox mais il n’en sera rien.

Événement Xbox en mars + Elden Ring, fin de l’histoire

Si vous n’avez pas suivi toute l’actu Xbox cette semaine sur Xboxygen, il était donc question d’un événement Microsoft dédié au gaming qui pourrait avoir lieu le 23 mars prochain. Intitulé « What’s new for gaming », cet événement pourrait lever le voile sur certains projets à moyen terme de la marque Xbox.

La semaine dernière, nous découvrions la classification provisoire PEGI de Elden Ring, souvent un passage obligé avant une communication officielle et une sortie approchante. Plus récemment, le journaliste Jeff Grubb disait dans son podcast que des nouvelles de Elden Ring devrait arriver en mars, ce que Jason Schreier semblait confirmer en évoquant également de son côté une apparition du jeu bientôt.

Il serait alors facile de lier les deux rumeurs l’une à l’autre, mais Aaron Greenberg, responsable du marketing Xbox chez Microsoft, vient d’y mettre un terme avant que l’emballement ne gagne la toile.

Juste pour redéfinir les attentes : cela ne se produira pas. Il y a toujours des choses que nous avons dans les tuyaux, mais rien à venir prochainement qui comporterait des annonces de jeux ou des premières mondiales comme celle-ci.

Aaron Greenberg ne nie pas que des événements se préparent du côté de chez Xbox, mais il affirme donc que Elden Ring ne sera pas présenté chez Xbox prochainement. L’action-RPG de FromSoftware et George R.R. Martin annoncé à l’E3 2019 devrait donc bien se montrer sous peu, mais pas chez Xbox. Notons également que Aaron Greenberg précise aussi qu’aucune annonce de jeu ou « world premiere » comme celle-ci n’arrivera « bientôt ».

Malgré les 290 articles publiés sur Xboxygen en février, il s’agit néanmoins d’un mois calme. Comme chaque année, c’est véritablement au mois de mars que les festivités reprennent chez tous les éditeurs. Sony et Nintendo ont déjà proposé un premier événement cette année, et il ne reste plus à Xbox qu’à annoncer le sien.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

3 reactions

kalas68

01 mar 2021 @ 00:34

En même temps même si c’est vrai le mec va pas dire « oui oui on va le présenter » Ce genre de rumeurs/démentis ça rime vraiment à rien en fait ...

Ritalio

01 mar 2021 @ 09:20

Ca sert à éviter la hype et donc la déception ! Les joueurs sont des spécialistes dans l’art de se hyper tout seul pour pas grand chose..

avatar

Gordon Freeman

01 mar 2021 @ 11:27

Bonne initiative pour une fois de la part d’Aaron Greenberg, qui d’habitude a tendance à chauffer les gens pour pas grand chose, il semble avoir retenu la leçon^^