Conférence Xbox de 17h : suivez les annonces et les jeux avec Xboxygen !

«Bientôt du nouveau» le 26 mars @ 16:552021-03-26T17:07:59+01:00" - 8 réaction(s)

Alors que Nintendo et Sony ont pris la parole récemment pour annoncer des jeux et donner des nouvelles de leurs productions en chantier, Microsoft tardait quant à lui à dévoiler ses plans. Il y a bien eu des annonces ces dernières semaines autour des services, et notamment du Xbox Game Pass, mais c’est aujourd’hui qu’un focus sera fait sur les jeux à venir.

Conférence Xbox sur Twitch avec des jeux indés et du Xbox Game Pass

  • Quoi ? Twitchgaming Showcase ID@Xbox
  • Quand ? Le vendredi 26 mars à 17h, heure française
  • Où ? Sur Twitch, et à suivre en direct sur Xboxygen dans cet article qui sera mis à jour avec la vidéo avant le lancement !

Plus d’une vingtaine de jeux Xbox exclusifs en 2021 sont déjà listés mais peu disposent pour le moment d’une date de sortie fixe. Jason Ronald affirmait que des jeux Xbox prévus en 2021 n’avaient pas encore été annoncés, et cette conférence sera l’occasion de lever le voile sur certains d’entre eux !

L’événement est baptisé /twitchgaming Showcase : ID@Xbox, rien que ça. Comme son nom l’indique, il est donc diffusé sur la plateforme Twitch et mettra en avant les jeux indépendants. Au total, ce sont plus de 100 jeux développés par des indépendants qui seront évoqués et on imagine que Microsoft réservera un autre événement ultérieur dédié aux jeux issus de ses propres studios.

Quelles annonces sont attendues pour la conférence Xbox du 26 mars ?

  • 100 jeux seront présentés et mentionnés
  • 25 jeux auront droit à un nouveau trailer et/ou du nouveau gameplay
  • De nouveaux jeux indépendants seront annoncés sur Xbox et/ou dans le Xbox Game Pass

Parmi les jeux qui seront présentés, plusieurs sont déjà assurés d’être là

  • S.T.A.L.K.E.R. 2
  • Second Extinction
  • The Ascent
  • The Wild at Heart
  • Voidtrain
  • Exo One
  • 12 minutes

Parmi les jeux surprises, au moins quatre nouveaux jeux seront dévoilés puisque de nouveaux titres de DrinkBox, Curve Digital, Devolver Digital et Dear Villagers sont déjà assurés d’être présents pour cet événement.

On vous donne rendez-vous à 17h en direct sur Xboxygen pour découvrir toutes les nouveautés !

Xbox Series X

Accueil > News

8 reactions

Ritalio

26 fév 2021 @ 17:54

En espérant qu’il soit un peu plus fourni que le State of Play et à fortiori le Nintendo Direct ! Les annonces étaient cools mais rien de transcendant !

Darlink60

26 fév 2021 @ 18:19

Les deux événements de Nintendo et Sony n’étaient pas transcendant,mais ça a permis de daté quelques jeux sur l’année 2021. Sur Xbox, on a aucune date qui me vient en tête, ça serait pas mal un petit événement même sans gros AAA !

avatar

callveen

26 fév 2021 @ 19:30

C’est clair que 2020 aura été une drôle d’année pour passer à la next gen. Je suis content de ma Series X pour tout ce qu’elle apporte comme confort sur le current gen mais une grosse claque se fait encore attendre... J’ai même débuté Cyberpunk dernièrement tant j’en ai assez d’attendre le patch qui n’arrive pas (second semestre normalement) et, à ma grande surprise, il est déjà très joli et stable sur Series X..

avatar

Gordon Freeman

27 fév 2021 @ 15:49

@Ritalio : Février-mars, ce n’est pas le mois de juin avec ses grosses conférences E3, faut pas croire que Microsoft va balancer la sauce lors d’un live au début du printemps ! Les nouveaux trailers, les annonces et les grosses cartouches, ça sera pour cet été.

avatar

alexdeath

14 mar 2021 @ 14:03

Personne dans mon entourage n’a pu avoir une Xbox series X et tout le monde en cherche une depuis novembre, alors leur conférences elles ne servent à rien si personne ne peut avoir de console.

Mika-117

18 mar 2021 @ 23:04

Pas mal de jeux m’intéresse, vivement vendredi prochain.

Darlink60

19 mar 2021 @ 06:49

Alors même si j’attendais une conférence plus global pour Microsoft, un point sur les jeux Indé avec je l’espère pas mal de date de sortie sera déjà sympathique.

Car vu le nombre d’Indé intéressant prévu en exclu (temporaire ou non) pour l’écosystème Xbox-PC, il y a de quoi faire.

@alexdeath : Je compatis, j’ai pu avoir ma Xbox Series X day one ! Après même si elle est super, on a pour le moment pas réellement de jeu exclu pour elle, beaucoup de patch d’anciens jeux pour les faire approché du 4k et 60fps. On va dire que cela permet de jouer au jeux dans leurs versions optimales, mais on sent le potentiel derrière la bête !

Snoopy92

26 mar 2021 @ 16:37

Faut pas s’attendre à grand chose