Elden Ring classifié provisoirement par le PEGI, des infos bientôt ?

«16» le 23 février @ 14:022021-02-23T16:19:58+01:00" - 0 réaction(s)

FromSoftware et Bandai Namco restent encore bien discrets à propos de Elden Ring mais nous savons que l’année 2021 sera l’occasion de voir le jeu. Nous apprenons aujourd’hui que le titre a reçu une classification provisoire de la part du PEGI, organe d’évaluation européen des jeux vidéo.

Rendez-vous en 2021 pour Elden Ring

Bandai Namco liste en effet Elden Ring comme un jeu déconseillé aux moins de 16 ans. Voici ce que dit le PEGI pour une telle classification :

Cette classification s’applique lorsque la représentation de la violence (ou d’un contact sexuel) atteint un niveau semblable à celui que l’on retrouverait dans la réalité. Les jeux classés dans la catégorie 16 peuvent contenir un langage grossier plus extrême, des jeux de hasard, ainsi qu’une consommation de tabac, d’alcool ou de drogues.

Cette classification n’est pas vraiment surprenante lorsque l’on regarde les productions précédentes de FromSoftware. Sekiro : Shadows Die Twice et Dark Souls III, les deux précédentes grosses productions du studio, avaient été classifiées respectivement 18 et 16 par le PEGI en raison notamment de leur violence.

Ce qui est intéressant, c’est que même si elle est provisoire, cette classification montre que le jeu est suffisamment avancé pour en bénéficier très prochainement. Bien que des nouvelles étaient attendues en 2020, FromSoftware nous donnait rendez-vous en 2021 pour en savoir plus sur le jeu dont la sortie devrait arriver cette année. En novembre dernier, Phil Spencer faisait d’ailleurs part de son enthousiasme à propos du jeu après l’avoir testé.

Pour avoir joué à tous les jeux de Miyazaki au moins de cette dernière décennie, c’est clairement le jeu le plus ambitieux qu’il a fait. [...] Je veux dire, j’adore ses jeux, mais voir les mécaniques de gameplay auxquelles il s’attaque cette fois, lui et son équipe, le cadre, le fait de travailler avec un autre créateur en ce qui concerne le scénario. J’adore.

Elden Ring

Accueil > News

Elden Ring

PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : FromSoftware

Date de sortie : 21 janvier 2022

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4