Darrel Gallagher (Square Enix/Crystal Dynamics) quitte le navire à la fin de l’année

Deux pour le prix d’un
Le monsieur derrière le reboot de Tomb Raider, c’est bien lui. Darrel Gallagher a donc décidé de confier les rênes du studio Crystal Dynamics à Scot Amos et Ron Rosenberg après 10 ans de bons et loyaux services (dont 6 en tant que leader).
Pour sa dernière année, le bonhomme a tout de même participé au lancement de Rise of the Tomb Raider, Lara Croft GO, Life is Strange et plus récemment Just Cause 3, excusez du peu.
Aujourd’hui Darrell Gallagher a annoncé son départ de Square Enix à la fin de l’année. Darrell est devenu le leader de Crystal Dynamics en 2009, mena le studio pour le reboot de Tomb Raider, et a dirigé le studio Ouest ces trois dernières années. Je souhaite le remercier pour tous ses efforts et sa contribution au sein de Square Enix, et pour ces fabuleux jeux qu’il nous a aidés à créer. Je suis triste de le voir partir mais je respecte sa décision et voudrais célébrer cette convivialité et cette fraternité qu’il a su implanter dans notre compagnie pendant ces dix années. Nous sommes très excités pour lui et sa famille sur ce nouveau chapitre de sa vie. Nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir.
Si c’est lui qui est à l’origine des deux derniers Tomb Raider alors un grand merci, deux très bon jeux.
Ca m’inquiète un peu son départ et les mauvais chiffres de vente de Rise of Tomb Raider, j’espère que ça n’est pas lié et que la série va continuer et se renouveler.
Chapeau l’artiste, bon voyage et merci encore pour tout !