Publicité

Gamescom 2015 : Microsoft y tiendra bien une conférence

Le 7 mai 2015
Le 7 mai 2015

C’est confirmé

Partager cet article :

Alors que Sony a surpris tout le monde hier en annonçant qu’il ne ferait pas de conférence à la Gamescom 2015 cette année, Microsoft, de son côté, confirme qu’il en tiendra une.

Hier, Sony a annoncé une conférence de presse « internationale » qui se tiendra pendant la Paris Games Week le 27 prochain. Par la même occasion, il a été annoncé qu’il n’y aura pas de conférence Gamescom Sony cette année. La raison évoquée est que l’E3 commence une semaine plus tard cette année et que la Gamescom commence un peu plus tôt. Sony a préféré décaler ses annonces plus tard dans l’année, « au moment de la période d’activité la plus importante ».

Mais de son côté, Microsoft ne change pas ses plans. Phil Spencer a confirmé qu’il y aura bien une conférence Xbox à la Gamescom cette année. Il a répondu par l’affirmative à la question qui demandait s’il allait séparer les annonces de l’E3 et celles de la Gamescom. Nous avions déjà eu ce son de cloche il y a peu, et on peut imaginer que l’E3 se concentrera sur les jeux de cette année alors que la Gamescom mettra davantage l’accent sur les jeux de 2016. Phil Spencer a confirmé que la Gamescom, en tant que l’un des plus gros show de jeu vidéo au monde, était une conférence importante pour Microsoft.

Tomchoucrew
J'ai fondé Xboxygen en 2006 pour offrir une autre vision de l'actualité Xbox, plus complète, ouverte et critique :)
Partager cet article

Business

Puisque le jeu vidéo c'est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

14 commentaires

14 Commentaires
K
KrEoLGameR97419
7 mai 2015 11h02

Salut il manque le mois de la conf de sony dans l’article. “Le 27 () prochain”

B
bastoune
7 mai 2015 11h13

La Paris Games Week c’est fin Octobre, donc sans doute 27 Octobre 😉

K
KrEoLGameR97419
7 mai 2015 11h18

Thanks…. y aura un stream a priori?

O
Oncle Dragou
7 mai 2015 11h27
O
Oncle Dragou
7 mai 2015 11h44

Oups, petite erreur de manipulation.
C’est plutôt étonnant de voir Sony faire ce choix.

M
Mr Moot
7 mai 2015 12h32

FENDR4GOU tu as bien fait de refaire ton image de profil, comme ça les nouveaux savent que tu fais partie de la rédac.

B
Blondin
7 mai 2015 13h24

@FENDR4GOU : pas tellement étonné pour ma part.
La PS4 se vend par palettes (“même sans jeux” diront les plus taquins), donc pas besoin pour eux de mettre les bouchées doubles cet été.
Ils attendront de voir ce que présente Microsoft à la Gamescom (ce qui ne devrait pas renverser l’ordre établi), et réagiront sans doute en fonction de ça. Il peuvent largement se permettre quelques mois entre l’E3 et le Paris Game Week.

Enfin c’est comme ça que je le vois.

D
Dan Glotka
7 mai 2015 13h32

Mr Moot, J’ai cru que c’était le sosie de pépito!

O
Oncle Dragou
7 mai 2015 13h46

C’est un point de vue intéressant Blondin, mais pour ma part je trouve que ça fait un peu “négligé”, on verra bien, ça fera plaisir au public français en tout cas.

Dan Glotka laisse mon sombrero tranquille, caramba ! Kuakuacomekiki?

M
Mr Moot
7 mai 2015 19h44

sosie de pépito

Pépita?

Accueil » Actualité Xbox en direct » Gamescom 2015 : Microsoft y tiendra bien une conférence