ARC Raiders : pourquoi le jeu fait-il trembler Battlefield et Call of Duty avant même sa sortie ?

Après sa censure dans Battlefield 6, ARC Raiders est aussi censuré dans Black Ops 7. Que cherchent à faire Electronic Arts et Activision ? Le prochain jeu d’Embark Studios est-il une si grosse menace ? Voilà qui soulève une question.
ARC Raiders défie les géants
Nous apprenions cet été que ARC Raiders était censuré dans Battlefield 6 par Electronic Arts. Les tests effectués dans le jeu montraient que le nom du jeu était remplacé par des ***. Dans le même temps, il était tout à fait possible d’écrire GTA, Fortnite, Marathon ou encore Escape from Tarkov.
Electronic Arts n’a pas réagi face à cette information, mais a retiré la censure peu après. Aujourd’hui, on découvre que Call of Duty Black Ops 7 censure lui aussi ARC Raiders. Les testeurs ont réalisé des essais dans la bêta de Black Ops 7, où le nom du jeu est également remplacé par des étoiles.
Pourquoi ARC Raiders fait-il si peur ?
Pourquoi ARC Raiders fait-il si peur à Electronic Arts et Activision ? Alors que la concurrence sur le secteur des jeux de tir est serrée, la question mérite d’être posée.
Après la pépite The Finals, Embark Studios s’apprête à sortir son second jeu et tous les voyants sont au vert. Les tests techniques réalisés au printemps ont reçu d’excellents retours des joueurs. “ARC Raiders a dépassé nos attentes en termes de vues sur YouTube et Twitch, et dépassé notre objectif de wishlist sur Steam de 50 %”, précisait le développeur.
Sur Steam, ARC Raiders figure actuellement en cinquième place des jeux les plus whishlistés de la plateforme de Valve. C’est deux places seulement après Battlefield 6, alors que Black Ops 7 ne figure même pas dans le top 100.
Pour rappel, ARC Raiders sera jouable gratuitement pour tout le monde pendant trois jours, du 17 au 19 octobre 2025. Pas de code nécessaire cette fois-ci, tout le monde est le bienvenu sur Steam, Epic Games, PS5 et Xbox Series X|S. La progression ne sera pas sauvegardée pour la sortie définitive du jeu, mais les Raiders participants recevront toutefois un sac à dos exclusif pour marquer leur participation.