Project Cars 3 sera bientôt délisté des stores et ses serveurs vont fermer

Un de plus…
Alors que nous évoquions il y a peu la fin de vie d’Anthem ou encore de Need For Speed Rivals, un certain Project Cars 3 viendra bientôt s’ajouter à la longue liste des jeux délistés des marchés digitaux.
Project Cars 3 bientôt retiré de la vente

Comme on peut le lire sur les différents stores et notamment le marché Xbox, le jeu sera retiré de la vente sur les plateformes digitales le 25 août 2025, tandis que les services en lignes seront fermés le 26 février 2026.
Heureusement, Project Cars 3 n’est pas un jeu 100 % connecté, ce qui signifie que vous pourrez toujours jouer aux modes solos du jeu, même après la fermeture des serveurs.
[Mise à jour sur PROJECT CARS 3. Toutes les ventes de produit prendront fin le 25 août 2025 à 1 h 59 CEST. Veuillez remarquer que les horaires peuvent varier selon les régions. Si vous avez acheté une version numérique du jeu, il sera conservé dans votre bibliothèque et il pourra être retéléchargé à l’avenir. Les DLC que vous avez achetés avant le 25 août 2025 à 1 h 59 CEST resteront disponibles après cette date. Les modes en ligne du jeu resteront actifs jusqu’au 24 février 2026.]
Si Project Cars 3 n’a pas fait l’unanimité à sa sortie, notamment car c’est un jeu très éloigné des deux premiers épisodes de la franchise, il s’agit tout de même d’un titre sympathique avec un gameplay orienté sim-cade qui rappellera de bons souvenirs aux amoureux des jeux Need For Speed Shift.
Project Cars 3 est disponible sur Xbox One, PS4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5, et il vous reste donc quelques semaines pour acquérir le jeu en dématérialisé ainsi que ses contenus additionnels avant qu’ils ne disparaissent des stores.
Dans ce genre de situation, le jeu devrait être offert. ça ne change rien pour la société
Ça veut dire que les épreuves rivaux seront fini aussi ?! Grave déçu…
Je ne comprends pas que l’éditeur ne préviennent pas au moins 1 mois à l’avance ?
_ et qu’il suive cette annonce d’une grosse promo !
_
_ Là, le jeu n’est plus dispo dans 5min et tu ne peux rien faire.
_
_ Le jeu pourrait faire de dernières ventes,
_ mais non,
_ on préfère le laisser pourrir dans son coin
_ jusqu’à son retrait définitif …
_
_ Au moins, John Wick Hex aura pu refaire quelques ventes avant de disparaitre définitivement …
Houps, là, le jeu sera débranché dans 1 mois,
_ ce qui laisse le temps de l’acheter.
_
_ Mais ils auraient du faire une grosse promo !
aaaarf quel dommage. C’était un bon jeu, je me suis bien amusé en tout cas et les défis m’ont donné beaucoup de fil à retordre!