Publicité

Pachter met les points sur les i sur son métier

Le 27 décembre 2010
Le 27 décembre 2010

Pas cher Michael !

Partager cet article :

Il faut l’avouer, on aime bien notre cher analyste Michael Pachter sur Xboxygen parce qu’il nous fait rire.

Souvenez-vous, il parlait de Kinect à 50 dollars, il avait aussi commenté Kinect et le Move et il pense que nous assistons à la dernière génération de consoles. Plus récemment, il avait aussi prédit que Kinect se vendrait entre 2 et 4 millions d’ici mars 2011 (on a déjà dépassé ces estimations) et se disait déçu qu’Activision ne veuille pas faire payer le multi de Call of Duty. Bref, comme vous pouvez le voir, cet homme fait bien partie de l’industrie du divertissement.

Peut être qu’il s’est rendu compte que ses analyses commençaient à faire rire les journalistes, et il a donc mis les choses au clair dans le dernier numéro du magazine Game Informer. «Mon travail n’est pas de parler aux journalistes mais de parler aux investisseurs» explique-t-il. «Si je dis qu’une Wii HD arrive, ça scandalise les fanboys qui pensent que Nintendo le sait toujours mieux, mais ça ne scandalise pas particulièrement les investisseurs.»

«Il y a une poignée de lecteurs qui font des attaques personnelles, et je voudrais leur dire que je n’ai aucun intérêt dans tout ce que je dis (je n’investis même pas dans les entreprises que je couvre), et la plupart de ce que je dis est juste une opinion. Je ne dis pas les choses parce que j’espère qu’elles se réaliseront ; je les dis parce que je pense qu’elles se réaliseront.»

«Je ne pense pas avoir passé une semaine sans avoir une prédiction incorrecte», admet-il en expliquant qu’il fait quelques 200 prédictions par an rien que sur les ventes. Il ajoute ensuite que personne ne fait attention au fait qu’il ait raison, excepté les fanboys. Ses clients recherchent juste des références chiffrées pour évaluer ce qui se passera ensuite.

Bon, ok, mais il continuera de nous faire rire. Et pour continuer sur le même sujet, vous pouvez toujours lire notre édito sur les analystes.

L
Partager cet article

Business

Puisque le jeu vidéo c'est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

commentaires

5 Commentaires
B
BAGADOU
27 décembre 2010 13h48

« je n’ai aucun intérêt dans tout ce que je dis »: tu m’étonnes !
Quel trou du cul.

J
joffrey
27 décembre 2010 14h05

c’est pas lui qui a dit que la psp2 serait un bide,puis 2 jours après,il déclare qu’elle ferait soleil…

S
SKadriLL
27 décembre 2010 14h24

C’est un beau métier analyste lol

Tu gagnes (bien) ta vie à donner ton opinion et puis c’est tout…

F
Face de Crepe
27 décembre 2010 15h42

L’édito de Rone sur les analystes suinte la vérité !

J
john195
27 décembre 2010 23h15

Je veut bien faire sont métier(A chaque fois que je sais quelle jeux va être bien vendu,ou accessoire ect..).Lui il dit que n’importe quoi .:-/

Accueil » Actualité Xbox en direct » Pachter met les points sur les i sur son métier