Gears 5 est désormais jouable via GeForce Now, d’autres jeux Xbox arrivent !

Gears Force Now !
La nouvelle est tombée dans la journée : il est désormais possible de jouer à Gears 5 via le service de cloud gaming, Nvidia GeForce Now. Une avancée concrète permettant à Xbox de lancer un premier titre jouable sur une plateforme concurrente tout en matérialisant les derniers accords signés. Et bonne nouvelle, d’autres jeux arrivent !
Gears 5… Puis Deathloop, Grounded, et Pentiment !
Souvenez-vous, c’était au mois de février dernier : en pleine campagne de séduction auprès des instances commerciales du monde entier, Microsoft signait un partenariat majeur avec le groupe Nvidia, afin de sortir ses jeux PC sur la plateforme de cloud gaming, GeForce Now. Bien entendu, cet accord n’a rien d’innocent et cache un objectif plus ambitieux.
En effet, l’idée principale étant avant toute chose d’inclure l’arrivée prochaine de la franchise Call of Duty sur la plateforme. Cette dernière n’étant pas disponible à l’heure actuelle, Microsoft s’est engagée à la rendre accessible en streaming, sous réserve de validation du rachat et de l’intégration des jeux Activision Blizzard King aux Xbox Game Studios.
Aujourd’hui, ce partenariat prend enfin forme, en permettant aux abonnés du service de bénéficier de l’ajout de Gears 5. Sous réserve de l’avoir acheté sur Steam ou Epic Games Store, il est désormais possible d’emmener Kait Diaz sur PC, Mac, SHIELD TV et les appareils Android compatibles ou via navigateur (Chromebook et OS Safari). Ensuite, dès le 25 mai prochain, vous pourrez lancer Deathloop, Grounded et Pentiment… Avant bien d’autres !
yo_hansolo > Je ne sais pas si c’est différent à partir de la console, mais sur PC avec Edge, le rendu est fortement compressé. Le bitrate du Xcloud PC est pourri. C’est le jour et la nuit avec Geforce Now, avec ce dernier j’ai l’impression de jouer en local.
« Sous réserve de l’avoir acheté sur Steam ou Epic Games Store» faudrait peut-être inclure le MIcrosoft Store c’est dommage
@dhurasa : je confirme ce que tu dis, en partie, mais je confirme. En comparant avec un ami qui a une Series S et moi sur xCloud, on arrive à la conclusion que le jeu a un rendu de Series S sur le cloud. _ Il a toutefois les assets et lod de Series X mais les pixélisations et le shimer de la Series S. C’est ce que tu appelles « cradingue ». Franchement ça passe mais la différence avec un 4k sur Series X est mastoc effectivement. _ _ Sur GeforceNow… Lire la suite »
Avec tout ca je me demande l’utilité de Xbox sur le marché du jeux video, si leurs propre service se retrouve partout alors que de base ils avais leurs propre application dédiée pour sa, juste pour faire son possible pour faire passer le rachat Activision c’est triste de voir tout ca, même si pour les joueurs qui ne veulent pas de Xbox leurs permet de jouer a leurs jeux en cloud. Mais la question d’exclusivité en réalité chez Xbox sa ne veux plus rien dire, c’est pour sa que les… Lire la suite »
Starfield sur GeforceNow ça va être cool!
Concernant Gears 5, je l’ai fait y’a deux semaines sur Xcloud (PC) et la qualité vidéo est cradingue. Je pense que sur Geforce Now, le jeu va brillé de 1000 feu!