OXM continue de sonder les studios et après DICE c’est au tour d’Epic Games de parler l’avenir avec notamment une éventuelle Xbox 720.
Comme vous le savez, Epic a présenté à la GDC début mars dernier, l’évolution de l’Unreal Engine avec la magnifique démo du Samaritain et évidemment Alan Willard en reparle comme quoi le moteur a été fait en ce sens pour être prêt sur la nouvelle génération. Il précise que les outils pour faire des jeux sur une “Xbox 720” sont prêts et s’ils ont un minimum de configuration technique dans une nouvelle console, ils peuvent produire des jeux de la qualité de la démo de l’Unreal. Il en profite pour indiquer que les studios ayant la licence Unreal pourront faire facilement des jeux de cette qualité car cela ne demande pas forcément de gros investissement pour faire ce genre de jeu.
Ensuite c’est Cliff Blezsinzki qui prend la parole et il est bien plus radicale sur le besoin de puissance :“ Je suis désolé, croyez-vous que les graphismes sont assez bon actuellement ? Non, ils ne sont pas ! La Xbox 360 est super, nous avons poussé plus loin que jamais avec Gears of War 3, mais je veux du Avatar en temps réel et au-delà, et sommes-nous là ? Absolument pas.”
Mais Cliff aborde également les besoins du réseaux notamment avec les réseaux sociaux qu’il affectionne tout particulièrement avec ce principe d’être toujours connecté et être au courant de ce qu’il se passe dans le monde. Il aimerait d’ailleurs un jeu où les PNJ soient vos amis de Twitter...
Enfin l’autre partie qu’Epic aimerait voir se développer, c’est la détection de mouvement. Le studio espère que la fonctionnalité soit directement intégrée sur les prochaines consoles et pense qu’il serait plus facile d’allez plus loin avec cette possibilité.
Ce que l’on peut retenir , c’est qu’Epic Games semble déjà bien prêt pour la next-gen et souhaite voir les fonctionnalités réseaux et de détection de mouvement plus développées à l’avenir.