Bethesda recrute pour la prochaine génération

«Pas fini d’avoir de bons jeux» le 27 février 2012 @ 20:392012-02-27T21:45:13+01:00" - 9 réaction(s)

On sait tous que les prochaines consoles arriveront tôt ou tard et cette annonce tend plutôt vers le tôt. Bethesda (le tueur de vie sociale derrière la grande série des Elder Scrolls) a mis en ligne une demande de recrutement pour un programmeur expérimenté qui devra travailler sur de nouvelles technologies pour un jeu non annoncé (peut-être le prochain Elder Scrolls, peut-être pas) sur la future génération de consoles.

Alors, préféreriez-vous que ce soit une autre suite des Elder Scrolls ou une nouvelle licence ?

Business

Accueil > Xbox One / Xbox…

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

9 reactions

PacmOOn

27 fév 2012 @ 20:58

J’espère un nouveau Fallout !!!

avatar

Romx44

27 fév 2012 @ 21:01

bon maintenant je suis sur que la nouvelle xbox sortira vers fin 2013 avec toute c’est annonce de recrutement de puis cette été et si il faut en moyenne 2 ans pour faire un jeu, de plus ils ont sans doute commencé avant comme d’autre dev’ donc wait & see

Snoopy92

27 fév 2012 @ 21:19

Fin 2013 est très possible !

J’espere avoir une nouvelle licence qui n’a rien a voir avec les Elder Scrolls ou Fallout.

Roadkill90

27 fév 2012 @ 21:23

The Elder Scrolls VI !!!

diez979

27 fév 2012 @ 21:36

Un peu comme Snoopy, j’espère une nouvelle licence. Il est peut être temps de prendre du recul sur certaines sagas.

neocaron

28 fév 2012 @ 00:50

Oui ou pas.

Avec le succes des derniers Fallouts ou encore plus avec l’énorme carton du dernier The Elder Scrolls. Je ne vois rien qui les pousseraient à prendre de la distance avec leur sagas.

Je pense même que les joueurs seraient très déçu de ne pas voir un nouvel épisode pointer le bout de son nez. Après connaissant le passif des développeurs, il faudra compter minimum 3 ans à partir de maintenant pour voir un nouvel épisode de The Elder Scrolls et probablement au minimum 2 pour un nouveau Fallout.

Donc on se détend et on attend, quoiqu’il arrive ce n’est pas pour tout de suite.:o)

diez979

28 fév 2012 @ 02:00

C’est sûr mais aussi au bout d’un moment les joueurs n’accepteront plus les nombreux bugs et autres défauts qui obligent parfois à recommencer sa partie, à s’acheter une nouvelles console ou à abandonner sa partie.

neocaron

28 fév 2012 @ 02:45

Pourtant ce n’est pas nouveau. Depuis Morrowind, et bien avant pour les connaisseurs, les bugs ont toujours fait parti du cahier des charges de Bethesda. Et les joueurs semblent accepter cela. Sinon ils auraient déjà choisi de ne plus retenter l’aventure.

Après cela ne justifie en rien de sortir des jeux buggés, mais de mon point de vue, Morrowind était 100 fois plus buggé que ce Skyrim et cela ne l’a pas empêché de devenir culte.

Bref c’est un débat, il reste que si les jeux qui sortent aujourd’hui pouvaient montrer ne serait-ce que le tiers de la profondeur et de l’amour pour le jeu vidéo que montre les jeux de Bethesda, le jeu vidéo vivrait une grande époque.

Malheureusement... Quand on voit les grand studio de passionnés d’hier comme Bioware ou Lionhead se laisser envahir par ce poison qui a pour doux nom business, j’ai bien peur que des jeux comme Skyrim développés en 3 ans et plus, plein de passions et d’amour pour le jeu vidéo, soient en voie d’extinction au profit de titres popcorn et générique. Comparer Fable 1 à Fable 3 fait mal, comparer Mass Effect 1 à Mass Effect 3 fait encore plus mal.

La passion dans le jeu vidéo laisse la place au profit et à l’élargissement de l’audience tuant totalement la créativité et ne laissant aucune chance aux prises de risques. Pour moi, c’est ça le plus grand malheur du jeu vidéo actuel, pas les bugs qui ont toujours existé et existeront sans doute toujours.

diez979

28 fév 2012 @ 12:12

Skyrim est loin d’être un mauvais jeu mais si on pioche en profondeur, il souffre (pour moi) d’un nombres incalculables de choses impardonnables. Un univers extérieur sous exploité, une évolution de l’univers inexistante, une obligation de faire plusieurs sauvegardes par heures sous peine d’être victime d’un des nombreux bugs, des personnages loin d’êtres passionnants, une fausse liberté d’action, des choix important dans l’univers du jeu (notamment la dernière quête de la rébellion) sans conséquences, ...

Skyrim est un carton et pourtant, je connais maintenant des gens qui attendent quelques mois avant d’acheter à cause des bugs. Les joueurs n’accepteront pas éternellement. C’est mon cas maintenant.

Les bugs ne font pas partie du cahier des charges d’une production. C’est une excuse trouvée ou acceptée par les joueurs pour le moment.

Jouer à Fable 3 (pour la première fois) après Skyrim, c’est libérateur, rafraîchissent et tout simplement mieux. Rien que pour la sensation de mener une véritable révolution, de prendre le pouvoir, de devoir gérer les affaires du continent, de devoir respecter ou non des promesses aux conséquences visibles, des personnages charismatiques, une histoire classique mais prenante...

Oui l’univers est différent, oui superficie est moins importante et pourtant je le trouve plus attachant. Grace à une chose donc : l’évolution de l’univers !

D’après mon unique jugement (c’est histoire de ne pas m’en prendre plein la tronche par certains membres donc je précise), je trouve dans un Fable 3 moins ambitieux un amour du jeu vidéo tout aussi présent que dans un Skyrim.

Donc l’avenir nous dira si la démesure (pas une mauvaise chose dans le principe) avec en contrepartie une expérience de jeu irritante prendra le pas sur moins d’ambition mais une expérience de jeu intense.

Vite fait histoire d’être bien clair : Skyrim n’est pas un mauvais jeu et Fable 3 n’est pas le messie. Dans une moindre mesure ces deux jeux se valent.