Non, la Xbox Series X n’a certainement pas de problème de surchauffe

«Eh non» le 8 octobre @ 11:002020-10-08T20:51:05+02:00" - 13 réaction(s)

La Xbox Series X est maintenant dans un certain nombre de rédactions et un sujet a commencé à faire du bruit ces dernières heures : la chaleur émise par la console. Tout est venu d’une source française, mal traduite ensuite par certains médias anglo-saxons. Nous faisons le point aujourd’hui sur ce qui s’est réellement passé.

Ce qui a été dit

Cette semaine, l’animateur Ken Bogard du site Jeuxvideo.com a participé à un stream dans lequel il affirmait avec des mots assez forts que la Xbox Series X chauffait beaucoup. Des propos enregistrés par Jeuxvideo-live.

La Series X est chaude, vraiment chaude ! Ça ne fait pas de bruit, mais putain c’est chaud ! La console émet une chaleur de fou. C’est presque comme un foyer de cheminée. Vous pouvez chauffer votre appartement avec.

Depuis, la vidéo du stream a été retirée pour une raison qui n’a pas été expliquée par Webedia. Il est possible que ce soit lié à une impression dévoilée trop tôt puisque ces médias sont actuellement soumis à des embargos qui les empêchent d’évoquer certains sujets avant une date donnée. Nous devrions disposer de nouvelles informations autour de la mi-octobre. Par la suite, Ken Bogard a expliqué que quand il disait « des choses fausses », c’était évident qu’il n’assumait pas, ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi la vidéo a été supprimée.

Dans une autre vidéo, le journaliste Jeff Bakalar de Giant Bomb indiquait que sa pré-version de la Xbox Series X émettait également une certaine dose de chaleur, y compris en mode standby. Il a bien précisé qu’il s’agissait d’une version de la console non définitive.

Par la suite, Jeff Bakalar a affirmé de nouveau ses propos à propos de la chaleur de la Xbox Series X et maintient le mot toasty qu’il avait utilisé. Il ajoute que oui, il a bien indiqué que la carte mémoire Xbox était chaude au toucher mais que non, en aucun cas il ne s’est brûlé les mains. Selon lui, la Xbox Series X n’a pas non plus de problème de surchauffe.

La Xbox Series X surchauffe-t-elle ? Peu probable

Les premiers retours indiquent que la Xbox Series X est une console silencieuse. Mais qu’en est-il réellement de ces histoires de chauffe ? Et bien en réalité, tout ceci est parfaitement normal et il est très peu probable que la Xbox Series X surchauffe.

Nous l’avons expliqué plusieurs fois dans nos colonnes, le design de la Xbox Series X a été conçu afin que celle-ci soit parfaitement silencieuse et puissante. La chaleur dégagée par sa puissance est évacuée par le haut de la console, les fameux trous d’aération dont certains sont teintés de vert. Il est donc normal qu’en passant la main au-dessus, on ressente de l’air chaud. C’est assez logique pour une console de 315 watts (350 watts pour la PS5), et toutes les consoles doivent bien évacuer la chaleur émise par les composants afin justement que la machine puisse fonctionner correctement. Si la console n’émet pas de chaleur, c’est que l’air est sans doute mal expulsé, et c’est là qu’il peut y avoir un problème.

De son côté, le journaliste Tom Warren a confirmé qu’il était sous embargo pour se prononcer sur le sujet, mais précise tout de même que Microsoft n’enverrait sans doute pas des consoles à des centaines de journalistes, streamers et youtubers si elles avaient des problèmes de chaleur.

Xbox Series X

Accueil > News

13 reactions

Xx FuLGoR xX

08 oct 2020 @ 12:50

Ils découvre qu’une console émet de la chaleur :’-)) Vu leur conception, je doute qu’elle est des problèmes de surchauffe.

avatar

Bally

08 oct 2020 @ 13:36

Chauffer oui, ça parait évident qu’elle va chauffer. Mais surchauffer…

Enfin bon, en même temps, s’il fallait tenir compte de toutes les conneries que racontent les « journalistes » de jv.com, on est pas sorti de l’auberge !

kajjun

08 oct 2020 @ 14:09

Webedia le boss de Jvc.com doit promouvoir Sony, un comble pour un site de jeu vidéo qui se trouve à se dégager de sa neutralité.Je serais pas surpris que jvc.com a choisi de promouvoir Sony en faisant du Bashing sur la Series X. https://fr.webedia-group.com/projet/playstation-services_p552739/1

Bob Winner

08 oct 2020 @ 14:20

Ouais, je suis même sur que des flammes sortent de la console...:o) Bande de nazos, quand je pose la main sur ma one x en jouant à Warzone, ben surprise, elle est bien chaude. No comment.

eykxas

08 oct 2020 @ 14:31

mais précise tout de même que Microsoft n’enverrait sans doute pas des consoles à des centaines de journalistes, streamers et youtubers si elles avaient des problèmes de chaleur.

Pourtant Sony l’a bien fait avec la PS4 ^^

xTOTO62x

08 oct 2020 @ 14:43

non Sony a invité des youtuber japonnais en studio et leur a interdit de toucher à la console en elle même... ;)

avatar

Bally

08 oct 2020 @ 15:02

Et pour la PS5, Sony n’invite même plus les Youtubers, ils démontent eux mêmes la console : https://www.youtube.com/watch?v=CaAY-jAjm0w&t=22s&ab_channel=PlayStation

(Mais ils auraient bien fait de prendre un mec un poil plus costaud pour cela… la console parait encore plus énorme à coté de ce gringalet !)

Sinon YongYea a testé la Xbox Series X pendant plusieurs jours et le résultat est très positif : https://www.youtube.com/watch?v=TR8VzJYQyx0&ab_channel=YongYea

Phebus

08 oct 2020 @ 15:02

JVC découvrant le concept de la dissipation thermique, c’est tout simplement magique.

Le problème n’est pas tant de pas assumer ces « choses fausses » comme il dit, tout le monde peut faire des erreurs, mais c’est que ça participe encore une fois à alimenter les haters sans distinction, peuplant les commentaires de leurs articles (il n’y a pas que ça heureusement, mais qu’est-ce qu’ils sont audibles c’est impressionnant...).

@Bally Je me suis dis la même chose xD Sans critique aucune, la taille de cette PS5 est tout de même impressionnante.

mafaceenligne

08 oct 2020 @ 16:26

heureusement quelle chauffe ! ;-)

avatar

Znarik

08 oct 2020 @ 20:21

ce que ne dirait pas Ken et son soutien indéfectible de sa Switch.. m’enfin si c’est le seul défaut qu’il trouve à redire, alors ça reste bon signe. :)

12