Xbox One : la mise à jour du printemps arrive pour les Insiders, voici le détail

«» le 2 mars @ 09:302018-03-02T09:55:20+01:00" - 6 réaction(s)

A chaque printemps, Microsoft prépare en général une mise à jour conséquente de la Xbox One et comme d’habitude, avant la diffusion à tous les utilisateurs, elle est dans un premier temps proposée aux membres Insiders de la catégorie Alpha. Voici le détail :

Support de la sortie vidéo 1440p

Les Xbox One S et Xbox One X peuvent supporter la résolution 1440p pour les jeux et médias. Cette résolution est adaptée aux écrans de PC.

JPEG - 42 ko

Une nouvelle interactivité sur Mixer

Une nouvelle interaction sur Mixer va être possible pour les possesseurs Xbox One, c’est le partage des contrôles. Le diffuseur peut partager la totalité des boutons de sa manette mis à part le bouton Xbox. Il sera donc envisageable de jouer ensemble entre le diffuseur et le spectateur sur les parties. La seconde nouveauté sur Mixer est l’écran de pause du streaming lorsque vous revenez sur le dashboard pour par exemple changer de jeu. Un écran de pause sera donc affiché pour les spectateurs et le diffuseur verra une indication sur son écran pour indiquer la mise en pause du flux. Et en complément, vous pouvez désormais lancer un stream depuis n’importe où sur la console.

JPEG - 33.4 ko
JPEG - 162.6 ko

Mise à jour du navigateur Edge

Le navigateur web intégré de la console subit quelques changements visuels. Des améliorations de la navigation avec la manette sont également apportées, ainsi que la gestion des favoris et historiques. Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition, c’est la possibilité de télécharger et uploader une image depuis le navigateur via l’explorateur de fichiers de la console.

Une meilleure immersion audio

Pour les mélomanes, une sélection de balances audio est en place dans les options. Le système de son prend également en charge le support de la spatialisation audio lorsque vous êtes sur l’interface de la console. Ainsi, vos enceintes arrière seront mises à contribution lors des actions audio sur le dashboard.

Des outils de filtre pour les propriétaires de Clubs

Les administrateurs des Clubs peuvent filtrer sur divers critères les invitations reçues. Vous pouvez ainsi voir en fonction de sa réputation, gamerscore, recommandations par d’autres membres. Par exemple, si vous souhaitez avoir un joueur ayant plus de 900 points de gamerscore sur un jeu, vous pouvez choisir ce critère de sélection.

JPEG - 71.6 ko

Fil d’actualité plus intelligent

Il sera possible de visionner les flux d’actualités des Clubs suivants deux tendances : Top Posts ou Qu’est-ce qui est chaud en ce moment ? (What’s hot). Ce dernier montre les contenus populaires diffusés sur les Clubs. Et le Top Posts permet de voir les posts les plus populaires du Clubs. Prochainement, vous pourrez désactiver les commentaires de vos posts sur le fil d’actualité.

Les tournois ouverts à tous

Désormais il est possible de participer à un tournoi sans être membre d’un Club.

JPEG - 125.3 ko
Xbox One X

Accueil > News

6 reactions

Darklink 09

02 mar 2018 @ 10:31

Je retiens surtout la possibilité de prendre enfin des photo sur le net pour metre en fond d’ec Ça manque jusqu’à maintenant je trouve

JaWoOuh

02 mar 2018 @ 11:32

et ils ont changer les sons de l’interface ! on se croirait dans les menus d’un Zelda j’aime beaucoup mais ca fait bizzare c’était les meme depuis la 360 :’-)) en tout cas ils rendent beaucoup mieux au casque grâce a la spatialisation (les anciens saturaient trop en plus)

Coco Alex

02 mar 2018 @ 18:00

Chez moi, l’interface est redevenu très lente, c’est même pire qu’au début de la one...et j’ai la one X, un comble. D’autres ont le même souci ?

Windurst

02 mar 2018 @ 18:29

Que de bien belles nouveautés. Microsoft toujours à la pointe et à l’écoute. Par contre, il faudrait revoir la gestion de l’interface car comme Coco Alex, j’ai des problèmes de lenteurs dans l’interface, parfois, par exemple, quand je descends avec le curseurs dans ma liste de jeux, rien ne se passe et puis, deux-trois secondes après, le curseur descend à vitesse grand V. De plus, je n’ai plus le dictionnaire prédictif avec le clavier quand j’écris un message, et vous ?

avatar

milé

04 mar 2018 @ 15:59

C’est cool le suivi de la console ne va qu’en s’améliorant :D Par contre une chose qui est assez gênanteest le faite que tu perd ton accès alpha sur le hub insiders pour avoir les maj en test plus rapidement :( Est ce que les invitations pour les alpha insiders existe toujours et si ça existe toujours quelqu’un pourrait me send une invitation sur ce gamertag pour ma xbox one X : Gh0stMile .

Merci d’avance ;)

bast60

04 mar 2018 @ 17:29

Le service d’invitation est fini