State of Decay 2 ne sera ni MMO, ni un free to play, voilà pourquoi il s’éloigne de Class4

«Explications du fondateur» , - 9 réaction(s)

State of Decay 2 a été annoncé en juin dernier avec un trailer (ci-dessous) mais il faut avouer que ni Microsoft ni Undead Labs n’ont communiqué sur le jeu depuis. Ce n’est que tout récemment que l’on a appris quelle direction prenait le jeu.

C’est dans un live Twitch que le fondateur du studio et ancien de chez Blizzard, Jeff Strain, s’en est allé à quelques précisions sur State of Decay 2 qui reste assez mystérieux.

Jeff Strain explique que ça a été un soulagement pour lui de voir l’engouement qu’il y a eu autour du jeu lors de son annonce et que ça semblait bien être un type de jeu réclamé par le public. « La meilleure chose que nous pouvons faire est de faire un jeu que les gens ont demandé et pas forcément quelque chose que nous pensions cool. »

Il ajoute que le jeu est bien un jeu coopératif multijoueurs, et il pense que les gens sont assez soulagés de voir la direction choisie. State of Decay 2 n’est pas un MMO et n’est pas un free to play basé sur des microtransactions. Il n’y a aucun élément de Class4 (leur précédent projet) dans State of Decay 2. Le studio voulait faire Class4 à l’été 2009 et le plan initial était de faire un jeu plus petit que Class3, c’est ce qu’est devenu State of Decay, sorti en juin 2013, et qui devait être la base d’un projet plus vaste en ligne avec Class4.

Quand on a commencé le développement de State of Decay 2, nous avions toujours ce plan en tête, mais encore une fois ce n’était pas ce que les fans de State of Decay réclamaient. Très peu de gens disaient qu’ils attendaient State of Decay 2 comme une expérience de type MMO. Ce que voulaient les gens, c’était du multijoueurs coopératif.

A un moment, nous avons pris du recul et nous sommes dit « Regardez, nous créons le jeu que nous pensions faire en 2009 ou pouvons-nous construire une suite à State of Decay ? » Je pense que ce que vous devez faire en tant que développeur de jeu, c’est que vous avez des plans, vous pouvez regarder le monde comme vous le voyez et essayer de projeter ce que vous allez faire, mais ce que vous devez vraiment faire est de répondre à la façon dont les gens jouent effectivement à votre jeu et ce qu’ils demandent.

On comprend donc qu’il a fallu s’éloigner un peu de ce que devait proposer Class4 à la base, et la direction prise par le jeu avec une forte composante coopérative que l’on a bien pu voir dans le trailer ci-dessous.

Source

Accueil > News

State of Decay 2

State of Decay 2
PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Undead Labs

Date de sortie : 2017

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

9 reactions

gabigab1

21 sep 2016 @ 14:11

donc il y aura qd mm un multi ? si c’est ça c’est énorme !

sylvain034

21 sep 2016 @ 14:27

J’ai le 1 mais J’ai pas eu le temps de le faire et c’est pas cette hiver avec toute les sorties que je vais pouvoir le faire.

Blondin

21 sep 2016 @ 14:46

J’ai le 1 mais J’ai pas eu le temps de le faire et c’est pas cette hiver avec toute les sorties que je vais pouvoir le faire.

Pareil que toi, je l’ai pris quand il était soldé avant l’été, mais pas encore eu le temps d’y toucher.

S4DISTIC

21 sep 2016 @ 16:33

Ils devraient faire un jeu de zombie sur une gigantesque map ouverte un peu comme un gta façon zombie avec ou sans coopération.

HighFast

21 sep 2016 @ 16:59

Tant mieux que ça ne soit pas un MMO. Ce qui est bien c’est qu’on peut le faire en solo ou en coop avec des amis et c’est tout ce qui compte pour l’aspect multijoueur de State Of Decay.

En tout cas j’attends impatiement ce 2 ayant adoré le 1 :)

avatar

Vaaluz

21 sep 2016 @ 23:30

J’ai beaucoup aimé le 1 malgré de gros problème ( fps , bug de collision ) même graphiquement c’était pas ouf . Mais le jeu avais de gros atout niveau survie il étais bien riche niveau contenu malgré je crois que il y eu un manque de budget pour le jeu, y avais de bonne idée mais j’espère qui ont bien bosser le 2. bref j’attends le 2 avec des nouveautés et quelque fonctionnalité du 1 puis le fameux coop qui avait étais demander au 1. C’est vraiment sympa de pas avoir oublier la communauté.

avatar

Apollon13

22 sep 2016 @ 10:15

perso j’attend surtout une IA très largement supérieure (celle du premier était un enfer), amélioration conduite hors piste et collision (t’avais peur de sortir de la route même à 2 à l’heure avec un 4x4 parce qu’il pouvait se retourner subitement à cause d’une colision mal gérée...). Meilleurs objectifs de jeux et pas les 3/4 des bâtiments qui servent à rien par exemple...

Le premier en version propre et bien finie serait déjà un début, s’il reprend les défauts du premier c’est pas la peine

Valhalla

22 sep 2016 @ 13:11

J’ai joué au premier le jeu, il avait de l’ambition , mourir était définitif pour le personnage ce qui forcé le joueur à faire attention sans oublier les ressources et les vagues de zombie qui parfois tués la moitié de la population :’-( on souhaitant une suite qui ne souffre pas techniquement et que la survie soit aussi mise en avant. :-)

avatar

XanderCage FR

22 sep 2016 @ 16:44

Enfin un jeu à la The Walking Dead en coop !

Il sera mien si ils gèrent bien tout le potentiel !