Le jeu de zombies State of Decay 2 continue de se bonifier avec la mise à jour 33

«Toujours meilleur» le 15 mai 2023 @ 09:022023-05-15T09:02:44+02:00" - 3 réaction(s)

Il y a des exemples de jeux qui ne cessent de se bonifier avec le temps, et State of Decay 2 en fait partie. Le suivi du titre d’Undead Labs est un des exemples à suivre dans l’industrie, et c’est la mise à jour 33 qui vient tout juste d’arriver.

De quoi patienter avant la sortie de State of Decay 3

Sorti il y a déjà cinq ans, State of Decay 2 a eu droit à une nouvelle mise à jour qui apporte son lot de correctifs et améliorations, mais aussi quelques nouveautés qui viennent pimenter un peu plus la vie tranquille des survivants en territoire zombie. En voici tous les détails.

Cœurs de peste

  • Tous les cœurs de peste d’une même carte commencent par être en sommeil, c’est-à-dire qu’ils n’essaient pas activement de chercher et de détruire votre base. Cependant, ils ne restent pas dormants pour toujours Les cœurs de peste dormants/éveillés ont chacun une icône unique sur la carte et les menus
  • Lorsque vous explorez le territoire de la peste, certaines actions augmentent la vigilance d’un cœur de peste jusqu’à ce qu’il se « réveille » complètement et commence à envoyer des hordes infectieuses
  • Une fois qu’un cœur de peste est réveillé, il commence à envoyer des hordes infectieuses pour créer et renforcer des sites infestés en direction de votre base Les cœurs de peste éveillés ne redeviennent jamais dormants et doivent être détruits
  • La destruction d’un cœur de peste après son éveil entraînera le déclin de toutes les infestations qu’il a créées, qui perdront de leur force et de leurs zombies jusqu’à ce qu’elles se dissipent d’elles-mêmes

Hordes infectieuses

  • Les cœurs de peste éveillés commencent à lancer régulièrement des hordes infectieuses dans le monde
    • Lorsqu’elles arrivent dans un lieu non infesté, les hordes infectieuses créent de nouvelles infestations, constituant ainsi un avant-poste pour la horde
    • Lorsqu’elles arrivent dans un lieu infesté, les hordes infectieuses augmentent la gravité de l’infestation, la renforçant avec encore plus de zombies
  • Les infestations peuvent également générer des hordes infectieuses, bien que cela diminue leur gravité car une partie des zombies suivent un hurleur vers un nouvel emplacement
  • Si un avant-poste appartenant à un joueur est infesté, tous les avantages actifs sont annulés jusqu’à ce que l’infestation soit éliminée
  • Détruisez une horde infectieuse avant qu’elle n’arrive à destination pour ralentir la croissance de l’infestation
  • Plus il y a de bruit dans votre base, plus les infestations s’y développent et s’y propagent rapidement - les bases plus calmes mettent plus de temps à être localisées et atteintes par les hordes

Infestations

  • Les infestations une fois créées, ont un nombre au-dessus d’elles pour indiquer leur niveau de gravité Les infestations de gravité plus élevée ont plus de zombies, attirant éventuellement des monstres dangereux comme les sauvages et les mastodontes Les butins peuvent maintenant être obtenus en tuant des monstres non-hurleurs présents dans les infestations
  • Puisque les hurleurs contrôlent les infestations au nom des cœurs de peste, tuer tous les hurleurs présents dans une infestation éliminera l’infestation instantanément Le niveau de gravité d’une infestation est lié au nombre de hurleurs présents, vous savez donc toujours combien vous devez en trouver pour chaque niveau de gravité
  • Chaque horde infectieuse qui atteint une infestation augmente le niveau de gravité
  • Chaque horde infectieuse qui quitte une infestation diminue le niveau de gravité Lorsqu’un cœur de peste contrôlant une infestation (indiquée en surbrillance sur la carte) est détruit, le niveau de gravité de l’infestation diminue au fil du temps jusqu’à 0 et se résorbe automatiquement
  • Les infestations augmentent également la densité de population de zombie dans la zone environnante

Sites de siège

  • Lorsqu’une horde infectieuse atteint un emplacement infestable suffisamment proche pour lancer une horde directement sur votre base, elle peut créer un site de siège au lieu d’une infestation normale
    • Les sites de siège, comme les infestations, peuvent également être renforcés et gagner en gravité
  • Tant que des sites de siège existent, ils ont une chance de déclencher un siège, ce qui signifie que des hordes de siège sont lancées depuis chaque site de siège actif vers votre base
    • Cela diminue la gravité d’un site de siège et des infestations
    • Les hordes de siège sont libérées par vagues jusqu’à ce que chaque site de siège atteigne une gravité de 0 et disparaisse (ou que les sites de siège soient manuellement éliminés)
  • La probabilité qu’un siège se déclenche est représentée par la menace de votre base
    • Le nombre de sites de siège et leur gravité augmentent la menace
    • Une menace plus élevée signifie des sièges plus longs et plus difficiles
  • Les sites de siège peuvent être attaqués et éliminés avant le déclenchement d’un siège, tout comme les infestations Tuer tous les hurleurs présents éliminera aussi automatiquement les sites de siège

Sièges

  • Les sièges ont une chance de se déclencher en fonction de votre niveau de menace actuel (plus la menace est élevée, plus la chance et la difficulté sont grandes) Le siège lui-même prend un peu plus de temps avant de commencer, les hordes de siège se rassemblant à proximité de votre base jusqu’à ce qu’elles décident de frapper
  • Contrairement aux infestations qui s’affaiblissent au fur et à mesure que leur niveau de gravité baisse, les vagues de hordes de siège libérées par les sites de siège se lancent dans un ordre croissant de difficulté
  • Les hordes de siège assaillent la base que vous soyez présent ou non, et une fois qu’il a été déclenché, un siège ne se termine que lorsque tous les sites de siège sont détruits ou épuisés
  • Si votre personnage actif n’était pas présent et n’a pas contribué à une vague, vous recevrez une notification de conséquences de siège vous indiquant comment vos survivants se sont débrouillés sans vous
    • Les conséquences de siège sont appliquées de manière aléatoire en fonction des sites de siège et de la difficulté sélectionnée, mais ce n’est jamais bon : elles varient entre blessures des survivants et dommages aux installations, voire pire
    • Arriver à votre base à n’importe quel moment pendant un siège empêchera l’application des conséquences de siège pour cette vague et toutes celles pour lesquelles vous êtes présent Si vous manquez quelques vagues, vous pouvez toujours arriver en retard et sauver la situation - toutes les conséquences s’arrêtent si vous arrivez avant la fin de la vague Le prestige est donné au joueur à la fin du siège en fonction de chaque vague de siège pour laquelle il est présent

Commandes radio

  • Vous n’êtes pas seul - vous pouvez utiliser la radio pour envoyer des survivants de votre communauté pour vous aider à gérer les infestations pendant que vous vous occupez d’autres choses
  • L’appel « Repérez toutes les Infestations » consommera du carburant en échange d’un survivant qui circulera pour localiser de nouvelles infestations dont vous n’auriez pas connaissance
  • L’appel « Eliminez une infestation proche » permettra d’atténuer une partie de la prolifération en réduisant automatiquement une infestation sur la carte à votre place

Défenses des avant-postes

  • Comme pour les commandes radio, vos avant-postes peuvent également être utilisés pour lutter contre les infestations en activant les défenses des avant-postes Ces défenses des avant-postes ont des coûts et des durées, mais lorsqu’elles sont utilisées correctement, elles peuvent offrir des stratégies uniques pour contenir la prolifération des infestations
  • Les mines terrestres incendiaires, lorsqu’elles sont activées sur les avant-postes situés le long des routes fréquemment empruntées par la horde, explosent automatiquement, ainsi que les zombies environnants lorsqu’ils pénètrent dans la zone de sécurité, empêchant ainsi la propagation de l’infestation
  • L’appât d’infestation, lorsqu’il est activé sur les avant-postes, attire et redirige toutes les hordes infectieuses qui entrent dans le rayon d’action de l’avant-poste où il est activé Il élimine également lentement les infestations existantes dans le rayon d’action soit en les forçant à envoyer des hordes ciblant l’avant-poste jusqu’à ce que l’avant-poste soit infesté, ou bien que les infestations à portée soient détruites, ou que le délai soit écoulé
  • Le perturbateur de peste, lorsqu’il est activé sur les avant-postes du beffroi cellulaire, réduira considérablement la sensibilité du cœur de peste aux actions qui contribuent à le réveiller
  • Survoler votre base ou vos avant-postes pour voir leur champ de reconnaissance. Le joueur sera averti lorsque les hordes infectieuses, les hordes ambiantes et les monstres qui traversent ces zones de surveillance et leurs icônes seront ajoutés à la carte
State of Decay 2

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State of Decay 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Undead Labs

Date de sortie : 22/05/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

3 reactions

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Rantanplan

15 mai 2023 @ 10:58

Excellent suivi pour cet excellent jeu !

C’est par contre dommage que les sessions à plusieurs ne soient pas mieux pensées. On aurait aimé y jouer avec des potes mais ce système Coop où seul l’hôte fait avancer la progression de l’histoire, laissant les autres joueurs rentrer bredouille dans leur session par la suite : ça ne donnait pas trop envie aux “invités" de s’investir. Du coup j’y ai souvent joué en solo, ce qui a fini par m’en lasser au bout de 130 heures de jeu.

En espérant que State of Decay 3 sorte un jour, VRAIMENT fini et si possible avec un meilleur système de Coopération. ;-)

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Znarik

15 mai 2023 @ 19:29

tout pareil que Rantanplan, au détail près que je ne le trouve pas excellent. encore bien trop de bugs je trouve.. et quoi qu’il arrive, le jeu reste quand même assez « vilain » malgré la refonte il y a quelques temps. mais heureusement le jeu est fun, surtout en coop portières ouvertes. ( :

kalud

16 mai 2023 @ 08:35

J adore ce jeu il c’est vraiment bonifié. Hâte de voir le 3 mais en espèrant que le système coop spot revu, sans aller jusqu a un MMO comme disaient certaines rumeurs à un moment...