Rare et Microsoft : le choc des cultures

«Un ancien employé parle» le 2 juillet 2013 @ 10:062013-07-02T10:52:46+02:00" - 3 réaction(s)

Dans une interview à Nintendoenthusiast, un ancien employé de Rare, Phil Tossel a parlé du studio et ce qu’il s’est passé depuis l’acquisition par Microsoft.

D’après lui, l’achat du studio a tout changé. Rare était très lié à Nintendo, qui détenait une partie du studio et le rachat par la société américaine a tout changé. Il parle d’un choc des cultures dans les relations avec une société aussi grosse que Microsoft et de clashs qui sont restés invisibles aux yeux du géant.

Au fur et à mesure que le temps passait, les départs et restructurations ont fait que le studio est devenu un peu plus Microsoft et un peu moins Rare selon lui. Il pense que Rare continue à faire de bons jeux mais que quelque part le studio a perdu son âme de l’époque.

Leur dernière production en date vient d’être annoncée à l’E3 2013 avec Kinect Sports Rivals pour la Xbox One.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

3 reactions

LiriX

02 jui 2013 @ 10:36

C’est vrai que de passer de GoldenEye 007, Perfect Dark, Donkey Kong Battletoads, StarFox (etc etc.) à Kinect Sport ça fait mal.. dire que le studio a perdu son âme c’est un euphémisme.. il s’est carrément fait violer ^^

SuperNael

02 jui 2013 @ 11:22

Une coquille vide

desertdoll

02 jui 2013 @ 13:31

Un retour possible sur WiiU serait approprié !