Test - Ten Dates - L’amour au coin d’une table

«Drague sous haute tension» , - 0 réaction(s)

Ten Dates est un jeu où le but est de trouver l’amour grâce au speed dating. Avec la possibilité d’incarner un homme ou une femme, le jeu propose des scènes filmées avec de vrais acteurs, mais cela vaut-il le coup ?

Le FMV de l’amour

On peut incarner un homme ou une femme

Le titre se présente comme un mini film où il suffit de regarder toutes les scènes tournées par des acteurs, et où le joueur a comme seul contrôle des choix à effectuer à certains moments de l’aventure.

Il est à noter que le jeu des comédiens est plutôt convaincant, et que certaines séquences sont même assez drôles. Néanmoins, au vu du contexte du speed dating, on tourne très rapidement en rond en termes de variété de décors, dans la mesure où la majorité du jeu se déroule dans un petit bar.

Du point de vue technique, nous avons constaté des soucis au niveau du découpage de certaines scènes, qui sont relativement brutales au lieu d’être fluides après un choix, pouvant à certains moments casser totalement l’immersion de l’instant. Nous avons également eu quelques rares soucis sonores, la qualité du son étant parfois inégale d’un enregistrement à l’autre.

De nombreux choix

Lorsque l’aventure commence, nous avons la possibilité de jouer Ryan ou Misha. Il y a donc l’opportunité de voir comment se passe le speed dating du point de vue des deux sexes.

Ensuite, il va falloir personnaliser quelque peu le personnage choisi en indiquant quel type de carrière professionnelle il a, quel type de photo sélectionner pour se mettre en avant, ses loisirs… Tous ces choix peuvent avoir une importance lors des différents meetings, car ils peuvent faciliter ou compliquer la dure tâche de la drague.

Il faut bien choisir pour réussir

Vient ensuite le moment fatidique, la rencontre avec l’autre. Et là, nos décisions vont avoir une importance. Cliquer au hasard, c’est prendre le risque que le speed dating échoue. Si match il y a, il faudra par la suite choisir les personnes avec qui on souhaite aller plus loin, dans une limite de trois. Et même cette séance peut avoir son importance car il est possible, comme de nos jours, de “liker” les photos de son potentiel crush. Et le but final est bien sûr de réussir à conclure avec un seul des flirts.

Il ne faut toutefois pas s’attendre à des scènes complètement absurdes comme dans la série des Super Seducer, ici le jeu reste assez carré dans son approche.

Petit bémol, le jeu n’étant pas traduit en français et impliquant des contextes qui peuvent être difficiles à comprendre, il est recommandé d’avoir un niveau d’anglais correct avant de se lancer.

L’échec n’est pas la fin

Enfin, il est intéressant de souligner que le titre sauvegarde la progression des différentes relations, et nous permet de faire un point sur celles qui ont échoué. Il est donc facile de savoir avec qui on doit faire plus attention la prochaine fois.

Et heureusement que cette fonction existe, il est tout à fait possible de passer des scènes déjà vues pour aller plus vite lors des prochaines parties, sans quoi cela prendrait une éternité.

Il faudra au final quelques heures tout au plus pour en voir le bout.

Test réalisé sur Xbox One.

Bilan

On a aimé :
  • Un jeu d’acteur convaincant
  • On peut sauter des scènes déjà vues
On n’a pas aimé :
  • Son approche sérieuse n’est pas faite pour tout le monde
  • N’est pas traduit en français
Une drague qui tient la route

Ten Dates n’est pas un mauvais jeu en soi. Les différentes scènes sont très sympas à regarder, et le jeu se déguste un peu comme un film totalement centré sur les speed dating. On a clairement l’impression que les choix ont de l’importance car il n’est pas toujours facile de conclure avec notre prochain. Le titre constitue par conséquent une bonne expérience, mais il faut garder en mémoire qu’il se veut un minimum sérieux et qu’il n’est pas disponible dans notre langue.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Ten Dates

PEGI 16

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Wales Interactive

Développeur : Good Gate Media / Wales Interactive

Date de sortie : 14/02/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch, Autre support