Test - Orcs Must Die 3 ! - Classique mais efficace

«L’abattoir» , - 0 réaction(s)

Sorti initialement en exclusivité sur Stadia en 2020, Orcs Must Die ! 3 revient sur le devant de la scène en sortant sur PC et consoles de salon. La licence a vu le jour via le catalogue de jeux indés du Xbox Live Arcade et à l’époque, le titre était un vrai succès. En revanche, les deux autres suites n’ont pas eu la même cote. Il s’ensuit une attente d’une dizaine d’années pour revoir la franchise et les joueurs de la première heure ne seront pas dépaysés puisque Orcs Must Die ! 3 reprend en tout point les mécaniques de gameplay des premiers opus.

Classique, mais particulièrement efficace !

Il ne faudra pas s’attendre à de grandes évolutions, Orcs Must Die ! 3 essaye de proposer la même formule que d’antan, efficace pour les nouveaux venus et peut-être nostalgique pour les connaisseurs. Nous incarnons un mage guerrier chargé de défendre le cœur d’un donjon de vagues d’ennemis qui s’y ruent. Trolls, orcs et bêtes démoniaques nous mèneront la vie dure. Il y a une campagne principale composée de 16 missions qui nous permettent entre autres de nous familiariser avec le gameplay. Chaque mission nous plonge dans des univers différents, ce sera donc au travers de multiples décors fantaisistes que nous évoluerons au gré des missions. Le gameplay reprend le principe de Tower Defense, il faudra alors analyser la carte et comprendre les passages clés pour défendre le donjon. Les ennemis arrivent par vagues et se ruent sur nos pièges fraîchement placés. Ce sera à nous de composer nos défenses, seul ou en coopération en ligne à deux.

Nous vous invitons à poursuivre notre test et connaître tous les détails via la vidéo suivante :

Testé sur Xbox Series X.

Bilan

On a aimé :
  • Un très bon contenu
  • Entièrement jouable en coop à deux
  • Une pointe d’humour
  • La rejouabilité
On n’a pas aimé :
  • L’histoire anecdotique
  • Pas de coop locale
  • Un peu répétitif
Modeste mais efficace

Orcs Must Die ! 3 est un très bon défouloir. Il propose un gameplay rapide à prendre en main et efficace avec une belle courbe de progression. En revanche, aucune prise de risque n’a été faite sur cet opus, les nouveaux venus seront agréablement surpris par le gameplay efficace, mais classique et les habitués seront peut-être très vite lassés par le manque de nouveautés. Si vous êtes tenté par l’expérience, nous vous conseillons d’essayer l’aventure à deux avec le mode coopération en ligne.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Orcs Must Die ! 3

PEGI 12 Violence

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Robot Entertainment

Développeur : Robot Entertainment

Date de sortie : 23/07/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Steam