Test - Scarlet Nexus - La nouvelle référence ?

«Action aventure» , - 0 réaction(s)

Annoncé lors d’un Xbox Inside en 2020, Scarlet Nexus avait suscité l’intérêt des joueurs. L’ancienne équipe de l’épisode Tales of Vesperia propose cette fois-ci un jeu action-RPG japonais, coloré et composé d’une direction artistique pour le moins atypique, mais intrigante. Pour rappel et afin de mettre fin aux rumeurs, le titre de BANDAI NAMCO n’est pas une exclusivité Microsoft et n’est pas prévu pour le Xbox Game Pass dans l’immédiat.

L’histoire de Scarlet Nexus se déroule dans un univers de science-fiction où le numérique et la connexion entre les individus prennent une part très importante dans la société. Suite à des années d’évolution, l’humanité a développé de puissants pouvoirs grâce aux cerveaux des humains. Plus de 99% de la population peut dorénavant user d’onde cérébrale et utiliser différentes habilités, entre des pouvoirs élémentaires comme le feu, le vent, l’électricité et d’autres de nature psychique comme la clairvoyance, la téléportation ou la télékinésie.

Malheureusement, suite à cette évolution, des extraterrestres ou créatures étranges que l’on nommera les “Autres” apparaissent sur terre pour dévorer les cerveaux des humains. C’est dans ce cadre établi que nos protagonistes évoluent en intégrant la BEA (Brigade d’Extermination des Autres) pour défendre le bastion humain et veiller à la survie de l’espèce.

Concernant le scénario, nous avons été agréablement surpris de la tournure des évènements, l’histoire propose des rebondissements et sort même parfois du classique chemin des animés japonais en proposant des twists intéressants qui sauront nous garder en haleine tout au long de notre session de jeu. Pour des raisons évidentes, on ne rentrera pas dans les détails puisque dès le début de l’aventure, des points clés et des tournants dans le scénario sont présents. Scarlet Nexus a le mérite de proposer une intrigue bien fournie, mais qui prend le temps de poser les choses en les expliquant clairement.

Toutefois, si l’on souhaite approfondir le mystère qui flotte sur l’intrigue, même si tout est expliqué au cours de l’aventure, il faudra impérativement faire l’histoire avec les deux personnages, puisque jouer avec l’un plutôt que l’autre ne permet de découvrir qu’un seul point de vue sur une situation propre à chaque personnage.

Nous avons encore beaucoup de choses à dire au sujet de Scarlet Nexus, et donc comme à l’accoutumée, quoi de mieux que notre test vidéo illustrant nos propos pour vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu ?

Scarlet Nexus est disponible depuis le 25 juin 2021 pour 69,99 €.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Scarlet Nexus

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : Bandai Namco

Date de sortie : 25/06/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Playstation 4, PC Windows