Premiers tests de Scarlet Nexus, le nouvel action-JRPG de Bandai Namco

«Des combats plaisants» le 24 juin @ 14:162021-06-24T15:26:58+02:00" - 1 réaction(s)

Scarlet Nexus, le nouvel action-RPG de chez Bandai, s’est progressivement dévoilé avec des vidéos qui présentaient son histoire puis son gameplay ainsi qu’en proposant une démo. Comme d’habitude sur Xboxygen, nous faisons un tour d’horizon de ce qui se dit à son sujet avant la sortie du jeu le 25 juin 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Premiers tests de Scarlet Nexus

TheGamer - 3.5/5

Si vous êtes à la recherche d’un jeu d’action inspiré d’un anime, dans la même veine qu’Akira ou Sword Art Online, Scarlet Nexus vaut certainement le détour. Cependant, il y a quelques mises en garde. Le combat est excellent mais n’est pas exempt de défauts, tandis que l’histoire racontée et les personnages que vous rencontrez n’ont pas assez de profondeur pour avoir une résonance émotionnelle. Le potentiel pour quelque chose de brillant est ici, mais un peu comme Code Vein avant lui, c’est un jeu qui semble déterminé à s’empêcher de réaliser quelque chose de vraiment spécial.

Attack of the Fanboy - 4/5

Dans l’ensemble, Scarlet Nexus est une expérience simple, mais formidable et agréable pour tous les fans du genre. Vous chassez des monstres, vous rendez vous et vos alliés plus forts, vous récoltez des ressources pour fabriquer de nouveaux cosmétiques et équipements, vous débloquez constamment de nouvelles fonctionnalités à l’intérieur et à l’extérieur du combat, tout cela pendant que vous regardez une histoire intéressante se matérialiser sous vos yeux. Il s’agit vraiment d’une aventure modernisée, à l’ancienne, qui satisfera tout le monde, même avec les quelques inconvénients qu’elle présente et son début plutôt lent.

Destructoid - 8/10

Scarlet Nexus est, en fin de compte, un magnifique jeu d’action réconfortant. C’est l’anime du samedi matin sous forme de jeu, et même s’il aura du mal à retenir votre attention du point de vue de l’histoire, c’est aussi un bon moyen de perdre 30 heures dans un système de combat amusant. Il ne s’agit pas d’une puissance narrative, mais si vous avez besoin d’un moyen de frapper des monstres avec la force de votre cerveau, il répondra parfaitement à ce besoin.

TheSixthAxis - 8/10

Qu’il s’agisse de son histoire captivante, de la conception de ses ennemis ou de ses combats, Scarlet Nexus m’inspire une certaine admiration. Alors que les jeux de Bandai Namco ont souvent un attrait de niche, je n’ai aucune hésitation à recommander Scarlet Nexus. Je vous conseille de faire l’impasse sur une grande partie des histoires secondaires, mais tout le reste est le genre d’animation qui plaira à presque tout le monde.

Game Informer - 8.8/10

Avec des combats incroyablement satisfaisants, des créatures étranges et merveilleuses, et une esthétique impressionnante, Scarlet Nexus vaut vraiment le coup. L’action commence de manière simple et amusante, mais devient de plus en plus complexe et satisfaisante à la fin du jeu, avec des chaînes de combo massives, des appels et des capacités spéciales.

Scarlet Nexus

Accueil > News

Scarlet Nexus

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : Bandai Namco

Date de sortie : 25/06/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

EverFish

24 jui 2021 @ 15:27

Pas mal du coup, peut-être plus tard si je le trouve en occasion, le Game Pass a ma priorité.