Publicité

Halo 4 : le jeu le plus cher de l’histoire de Microsoft

Halo 4 : le jeu le plus cher de l’histoire de Microsoft
Le 26 octobre 2012
Le 26 octobre 2012

Mais combien ?

Partager cet article :

Ceux qui suivent l’actualité d’Halo 4 savent depuis longtemps que Microsoft a misé gros sur le jeu, notamment par le recrutement de pointures de l’industrie.

Nous apprenons aujourd’hui qu’il s’agit en fait du jeu le plus cher de l’histoire de Microsoft. Interrogé par Polygon à propos des coûts de développement du titre, Phil Spencer, le boss de Microsoft Studios, a confirmé la chose en ajoutant qu’aucun autre titre ne s’en était approché.

Il serait intéressant de connaitre le montant des dépenses dans le développement du jeu en lui-même comparé à celui du département marketing qui s’occupe entre autre du lancement, de la publicité mais aussi de Forward Unto Dawn.

L
Partager cet article

Halo 4

Développeur : 343 Industries
Éditeur : Microsoft

12 commentaires

12 Commentaires
H
Helvete
26 octobre 2012 10h18

C’est logique que ce soit le plus cher!!
C’est le seul jeu qui sa “web” série avec des acteurs
Et c’est aussi la plus grosse licence de Microsoft

Si on fais le décompte:
-on a le jeu lui même (3 ans de développement)
-les employer 343i
-la “web” série Halo Forward Unto Dawn avec tous ce que cela implique!
-Et la communication, pub et autre…

S
Sanasoke
26 octobre 2012 10h25

c’est tout de même la poule aux œufs d’or de MS donc ils savent bien que si ils mettent pas les moyens c’est un gros manque de rentrée d’argent !

E
Esha
26 octobre 2012 11h23

Effectivement, rien d’étonnant. Mais leur plan de comm’ en vaut la chandelle, je ne connais personne (possédant un xbox) autour de moi qui compte passer à côté, quitte à mettre d’autres jeux sur la touche pour.

E
ecco360
26 octobre 2012 12h01

Ah non, moi j’attends CODBO2!…:o)

C’est clair que pour la fin d’exploitation de la 360 il peuvent mettre le paquet sur Halo, mais je souhaite sincèrement qu’ils mettront aussi (autant?)du pognon dans de nouvelles licences nextgen toutes fraîches!!

En attendant c’est clair que ce Halo 4 présente furieusement bien, vivement la sortie!!!B-)

Lmagic
Lmagic
26 octobre 2012 12h43

Forward Unto Dawn Ep. IV dispo sur Halo Waypoint

D
Deimos
26 octobre 2012 13h13

Plan Média : Un total de 188 M de Contacts

– TV ==> 57 M
– PRESSE ==> 15 M
– CINEMA ==> 4 M
– INTERNET ==> 72 M
– BACHE MICROSOFT ==> 30 M
– METRO ==> 10 M

Source : JDLI ” Le Journal des loisirs interactifs “( Je reçoit sa pour le taf )

D
davidkenobi
26 octobre 2012 14h59

Merci Deimos ! Par contre c’est quoi BACHE à 30 millions ? Oo’

R
RmZz
26 octobre 2012 15h43

Il y’a une autre web série qui a l’air intéressante ^^

http://www.youtube.com/watch?v=-ENzSb_XUxM

X
XF Kephren
26 octobre 2012 16h07

La bache c’est pour se couvrir avec le froid qui arrive!!!

Je suis sortie si vous me chercher:-P

B
Bang_hoto30
26 octobre 2012 17h33

{{@davidkenobi}}: là bâche doit faire référence aux affiches publicitaire.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Halo 4 : le jeu le plus cher de l’histoire de Microsoft