Bien que le lancement de Microsoft Flight Simulator 2024 ne se soit pas déroulé de la plus belle des manières, les serveurs du jeu sont aujourd’hui opérationnels. Mais il reste encore beaucoup de choses à corriger dans le jeu et les développeurs ont publié une mise à jour à ce sujet.
Microsoft Flight Simulator 2024 va mieux
Après les serveurs indisponibles pendant des heures au lancement, Microsoft Flight Simulator 2024 est aujourd’hui disponible et accessible à tout le monde. Jorg Neumann, responsable de la franchise, s’est dit « heureux d’annoncer que les problèmes concernant l’accès et le streaming ont été résolus. » Plus en détails, la fiabilité pour rentrer dans le simulateur serait désormais de 99,999 %.
Les serveurs fonctionnent maintenant comme prévu, mais le jeu comporte encore quelques problèmes plus ou moins gênants. Parmi les plus problématiques, on note des performances pas au niveau sur consoles Xbox, ou encore divers crashs. Le déploiement d’un premier correctif a aidé, mais il reste du travail.
Les développeurs confirment qu’ils préparent actuellement un autre correctif qui doit sortir pendant la semaine du 2 décembre, avec d’autres améliorations de la stabilité et d’autres corrections. Mais la plus grosse mise à jour à venir est prévue au cours de la semaine du 9 décembre, bien que son contenu ne soit pas encore connu.
Du contenu retiré en attendant de résoudre les problèmes liés
L’un des problèmes actuels concerne également une grande partie du contenu du marché de Microsoft Flight Simulator (le jeu de 2020) vers Microsoft Flight Simulator 2024. Des rapports récents de la communauté montrent que certains modules complémentaires de tierce partie causent des problèmes importants, y compris en empêchant certains utilisateurs d’entrer dans le simulateur.
La cause ne semble pas encore trouvée, mais pour éviter de planter l’accès au jeu, les développeurs ont tout simplement décidé de désactiver temporairement tout le contenu non aéronautique de Microsoft Flight Simulator dans Microsoft Flight Simulator 2024. C’est une grosse tuile pour celles et ceux qui ont acheté dans le jeu précédent et qui ne peuvent donc pas l’utiliser dans le nouveau jeu, mais la prochaine mise à jour permettra de gérer cela plus finement.
Dans le cadre de la mise à jour prévue pour la semaine du 9 décembre, nous ajouterons la possibilité pour les utilisateurs de désactiver/activer le contenu de leur propre chef. Nous ajouterons également une option de démarrage sécurisé pour désactiver les contenus tiers en cas de crash au démarrage du simulateur.