Microsoft Flight Simulator 2024 : du contenu incompatible retiré temporairement du jeu

«Aie » le 29 novembre @ 10:122024-11-29T13:54:22+00:00" - 4 réaction(s)

Bien que le lancement de Microsoft Flight Simulator 2024 ne se soit pas déroulé de la plus belle des manières, les serveurs du jeu sont aujourd’hui opérationnels. Mais il reste encore beaucoup de choses à corriger dans le jeu et les développeurs ont publié une mise à jour à ce sujet.

Microsoft Flight Simulator 2024 va mieux

Après les serveurs indisponibles pendant des heures au lancement, Microsoft Flight Simulator 2024 est aujourd’hui disponible et accessible à tout le monde. Jorg Neumann, responsable de la franchise, s’est dit « heureux d’annoncer que les problèmes concernant l’accès et le streaming ont été résolus. » Plus en détails, la fiabilité pour rentrer dans le simulateur serait désormais de 99,999 %.

Les serveurs fonctionnent maintenant comme prévu, mais le jeu comporte encore quelques problèmes plus ou moins gênants. Parmi les plus problématiques, on note des performances pas au niveau sur consoles Xbox, ou encore divers crashs. Le déploiement d’un premier correctif a aidé, mais il reste du travail.

Les développeurs confirment qu’ils préparent actuellement un autre correctif qui doit sortir pendant la semaine du 2 décembre, avec d’autres améliorations de la stabilité et d’autres corrections. Mais la plus grosse mise à jour à venir est prévue au cours de la semaine du 9 décembre, bien que son contenu ne soit pas encore connu.

Du contenu retiré en attendant de résoudre les problèmes liés

L’un des problèmes actuels concerne également une grande partie du contenu du marché de Microsoft Flight Simulator (le jeu de 2020) vers Microsoft Flight Simulator 2024. Des rapports récents de la communauté montrent que certains modules complémentaires de tierce partie causent des problèmes importants, y compris en empêchant certains utilisateurs d’entrer dans le simulateur.

La cause ne semble pas encore trouvée, mais pour éviter de planter l’accès au jeu, les développeurs ont tout simplement décidé de désactiver temporairement tout le contenu non aéronautique de Microsoft Flight Simulator dans Microsoft Flight Simulator 2024. C’est une grosse tuile pour celles et ceux qui ont acheté dans le jeu précédent et qui ne peuvent donc pas l’utiliser dans le nouveau jeu, mais la prochaine mise à jour permettra de gérer cela plus finement.

Dans le cadre de la mise à jour prévue pour la semaine du 9 décembre, nous ajouterons la possibilité pour les utilisateurs de désactiver/activer le contenu de leur propre chef. Nous ajouterons également une option de démarrage sécurisé pour désactiver les contenus tiers en cas de crash au démarrage du simulateur.

Microsoft Flight Simulator 2024

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator 2024

Genre : Aviation

Éditeur : Xbox Game Studios

Développeur : Asobo Studios

Date de sortie : 19 novembre 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

4 reactions

PaT Chevaliers

29 nov 2024 @ 18:12

Ce MFS2024 dans sa bande annonce disait : The sky is not limits (Le ciel n’est pas une limite) malheureusement il a des limites ici ! entre freez, gouvernes de directions qui soudainement répondent plus, éclairages qui fonctionnent pas, des GPS qui soudainement s’arrêtent, etc, etc... ben moi justement là j’ai trouvé mes limites. Je ne rejouerai a MFS2024 pas avant quelques mois, car passer mes nerfs dessus ne m’intéresse pas !

avatar

Doominooo

02 déc 2024 @ 08:53

Le niveau de tolérance va de pair avec le niveau de passion aéronautique virtuelle/réelle... Je comprends le mécontentement mais certaines réactions sont quand même un peu fortes, le jeu n’est pas injouable ! Pour ma part, je pilote en virtuel depuis la version 96 et j’attends chaque nouvelles versions avec impatiente. Ce 2024 est une pépite avec un réalisme exceptionnel, on retrouve en plus ce mode carrière qui ajoute ces petites mises en situation qu’on s’inventait avant. Bref, j’ai attendu une semaine pour lancer le jeu en restant sur 2020, le temps de laisser passer les soucis de serveurs et du coup, je n’ai eu aucuns problèmes. Les bugs continuent c’est vrai, mais comme la passion reste, on attend que les correctifs sortent et on vole quand même en attendant. Quelques mois sans voler ? ce n’est pas raisonnable pour les passionnés ;)

PaT Chevaliers

02 déc 2024 @ 14:27

Qu’on soit bien clair, je suis un fidèle de la série, et j’ai commencé avec Microsoft Flight Simulator 3.0 dans les années 80, pour dire que je ne suis pas tout jeune non plus ! Mon discours tient plus sur l’habitude qu’ont pris les développeurs depuis une dizaine d’années, de sortir systématiquement des jeux ultra bugué les jours de leurs sorties... chose qui autrefois existait certes, mais pas dans de telles proportions, c’est devenu pratiquement un sport national et rend les expériences détestables au plus haut point. Au vu des prix des jeux qui sont pratiqués depuis quelques temps, je trouve légitime toutes critiques concernant le manque de vérification qualité des jeux vendus... les gamers supportent de moins en moins cet état de fait, et je les comprends !

Oui MFS2024 est très beau, oui les passionnés passeront plus ou moins outre les bugs, mais cela donne pas le droit de s’assoir sur nos plaisirs de gamer.

avatar

Doominooo

03 déc 2024 @ 08:42

Alors sur ce point, je suis 100% d’accord PaT et je comprends mieux d’un point de vue général. C’est effectivement devenu très habituel et même automatique de compter sur les MAJ correctives mais je ne suis pas trop impacté puisque j’évite les achats Day One au vu des prix pratiqués quand on sait que beaucoup passent sous la barre des 40€ sur les plateformes en ligne après quelques mois. Mais si on ne parle que de Flight Simulator, c’est l’amour de l’aéronautique qui parle, donc c’était précommande de la version deluxe (je n’ai pas trouvé la version aviator interessante), et je reste très tolérant sur ces bugs car j’ai toujours hâte de prendre le joystick (TCA Captain pack X Airbus Edition).