Bonne nouvelle, l’équipe de développement de BioShock 4 « monte en puissance »

«Cool !» le 9 juillet @ 17:432024-07-09T17:43:16+02:00" - 5 réaction(s)

En développement depuis de nombreuses années déjà, BioShock 4 est toujours aussi discret. Si le titre a bel et bien été officialisé par 2K fin 2019, presque aucune information n’a été communiquée au sujet cette nouvelle entrée dans la franchise sur laquelle travaille Cloud Chamber, un studio composé de développeurs vétérans de la licence et de créateurs issus d’autres titres de renom. Il semblerait malheureusement que sa sortie soit encore très éloignée.

L’équipe de développement de BioShock 4 « monte en puissance »

En se rendant sur le site Internet de Cloud Chamber, on peut aujourd’hui découvrir une trentaine d’offres d’emploi, couvrant un large éventail de compétences. Le studio est en effet à la recherche de talents qualifiés en animation, en art, en technique, en conception, en gestion ou encore en narration.

Cela ne laisse absolument pas présager que la sortie du titre est proche, mais on peut cependant se rassurer grâce aux propos de Jeff Spoonhower, concepteur principal de cinématiques, qui a déclaré sur LinkedIn que l’équipe « monte en puissance ». Le développement devrait donc logiquement s’accélérer.

De précédentes offres d’emploi laissaient penser que BioShock est développé sous Unreal Engine 5 et qu’il s’agit d’un FPS narratif en monde ouvert.

Rappelons que dans les mois ou années à venir, les fans de la franchise pourront découvrir un film BioShock sur Netflix. La production avait été officialisée en février 2022 déjà. On peut aussi espérer que Judas refera prochainement parler de lui. Il s’agit du tout nouveau projet de Ken Levine, le papa de la franchise BioShock.

BioShock 4

Accueil > News

BioShock 4

Genre : FPS

Éditeur : 2K

Développeur : Cloud Chamber

Date de sortie : inconnue

5 reactions

avatar

ODSTx007

09 jui 2024 @ 17:59

Ouais ok on va pas le voir demain quoi

avatar

Znarik

09 jui 2024 @ 21:12

ce concept de monde ouvert...... à un moment faudrait ptet lâcher l’affaire. on le sait que les histoires se diluent bien trop vite dans ce concept. et BioShock n’est pas né de ce concept.

avatar

Oggy

09 jui 2024 @ 21:28

Je suis d’accord avec toi j’espère plutôt une map à explorer semi-ouverte avec plusieurs zones comme BioShock 1 et BioShock 2 et la possibilité d’y revenir quand on le souhaite.

LeSpnK

10 jui 2024 @ 09:13

Entièrement d’accord avec Znarik et Oggy, ras le bol des mondes ouverts, des zones comme BioShock et BioShock 2 c’est ce qu’il faut.

avatar

RaymanKH

11 jui 2024 @ 09:22

BioShock 4 en Open World... NNNNNNOOOOOONNNNN

Bon sang, pitié que la gen PS5/Xbox Series (et bientôt Switch 2) se calment au niveau des OW côté jeux AAA solo... Surtout que là je crains le pire pour le rythme de BioShock qui reste une part très importante de ces jeux (pareil pour Mass Effect, d’ailleurs, pitié que BioWare se limite à du semi Open World pour le futur ME)