Bioshock 4 : le lieu et la période auraient fuité !

«Sortez les pincettes... Et les doudounes !» le 4 décembre 2021 @ 12:162021-12-05T10:31:44+01:00" - 0 réaction(s)

L’actualité commence à s’agiter autour du prochain épisode de la saga BioShock : après vous avoir révélé un nom de code potentiel, l’aspect vertical d’une ville située sur deux niveaux et le fait qu’il s’agirait probablement d’un monde ouvert, de nouvelles fuitent suggèrent désormais un nom, un lieu et une période. Faisons le point.

Il y a le ciel, le soleil, la mer et...

La trilogie BioShock a marqué les esprits sur Xbox 360 et PlayStation 3. Son créateur, Ken Levine, proposait d’explorer la ville sous-marine de Rapture dans les deux premiers épisodes. La trame scénaristique nous permettait d’explorer les restes d’une cité créée à l’origine pour y implanter une société utopique dans un univers steampunk. Le troisième volet, Infinite, nous amenait à explorer la cité flottante de Columbia, isolée et presque à l’abandon, en recherche d’une jeune femme disparue.

L’univers dépeint et les personnages rencontrés ont fait de BioShock une trilogie reconnue et appréciée, pourtant mise en sommeil après le départ de son directeur créatif. Il semblerait toutefois qu’un quatrième épisode soit bel et bien en développement et sera peut-être annoncé prochainement. Dans un podcast intitulé Sacred Symbols, rapporté par nos confrères de VGC, le journaliste Colin Moriarty révèle des éléments sur ce qu’il croit savoir de ce que l’on appellera, pour le moment, Bioschock 4 :

  • Retour dans les années 1960 : après avoir exploré les années 1910 dans Infinite, le prochain BioShock reviendrait aux sources qui ont fait la popularité de la saga.
  • Une ville située en Antarctique : intitulée Boréalis, elle serait le théâtre d’exploration de ce nouveau volet et présenterait donc un univers inédit et glacial.
  • Le nom de code du jeu en interne serait Parkside : nous vous annoncions un logo et un nom, Isolation, qui serait plutôt à destination du grand public. Là, il s’agit de la manière dont les développeurs parleraient de leur projet.
  • Colin Moriarty confirme que Ken Levine ne serait pas impliqué, mais que son prochain jeu serait toutefois édité par 2K Games.

Plusieurs annonces d’emploi émanant du studio Cloud Chamber, qui serait en charge du développement, suggéraient que BioShock 4 se déroulerait dans un « monde nouveau et fantastique » et espéraient « trouver quelqu’un qui puisse tisser des histoires percutantes et axées sur les personnages dans un monde ouvert ». Nos espoirs à nous ? Avoir de plus amples informations officielles concernant ce projet en cours qui pourrait être aussi ambitieux que ses aînés.

Bioshock : The Collection

Accueil > News

Bioshock : The Collection

PEGI 18 Drogue Langage grossier Violence

Genre : FPS

Editeur : 2K Games

Développeur : Blind Squirrel Games

Date de sortie : 16/09/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows