A Plague Tale Requiem : dispo en 60 FPS sur Xbox Series X et PS5, mais pas sur Series S

«Enfin !» le 10 mai 2023 @ 13:572023-05-10T13:56:53+02:00" - 9 réaction(s)

Disponible depuis le 18 octobre 2022, A Plague Tale : Requiem accueille aujourd’hui une mise à jour très attendue.

Le mode 60 FPS arrive enfin sur consoles

Focus Entertainment et Asobo annoncent en effet que le mode performance, permettant de jouer au jeu à 60 FPS, est maintenant disponible sur Xbox Series X et PS5. La Xbox Series S n’est pas concernée.

Il est par ailleurs précisé que la qualité graphique est réduite dans le mode 60 FPS, mais que les joueurs peuvent toujours privilégier l’aspect visuel via le mode résolution à 30 FPS.

L’option 60 FPS implique des graphismes moins détaillés. Les joueurs de PS5 et de Xbox Series X peuvent donc choisir soit le mode Résolution pour profiter du rendu visuel exceptionnel de A Plague Tale : Requiem ; soit le mode Performance qui réduit la qualité graphique mais améliore la fluidité du jeu grâce aux 60 FPS.

Notons que la version PC du jeu accueille également une mise à jour avec de nouveaux réglages pour optimiser le rendu visuel sur ce support.

Rappelons que A Plague Tale : Requiem est disponible dès maintenant sur Xbox Series X|S, PS5 et PC, ainsi que dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass. Si vous ne connaissez pas le jeu, vous pouvez aussi retrouver notre test complet à cette adresse.

Le jeu déjà célébré devient encore meilleur

A Plague Tale : Requiem vous entraîne dans une aventure époustouflante au sein d’un univers médiéval brutal, envahi par des forces surnaturelles. La dimension historique et la narration captivante sont soulignées par un gameplay prenant, mêlant furtivité et action, désormais jouable à 60 FPS sur PlayStation 5 et Xbox Series X avec le nouveau mode Performance.

L’option 60 FPS implique des graphismes moins détaillés. Les joueurs de PS5 et de Xbox Series X peuvent donc choisir soit le mode Résolution pour profiter du rendu visuel exceptionnel de A Plague Tale : Requiem ; soit le mode Performance qui réduit la qualité graphique mais améliore la fluidité du jeu grâce aux 60 FPS.

Ce nouveau patch ajoute en outre des options pour les joueurs PC, leur permettant d’optimiser les performances graphiques du jeu. Toutes les plateformes, y compris la Xbox Series S, bénéficient également de corrections pour plusieurs bugs.

Depuis sa sortie, A Plague Tale : Requiem a été salué par la critique et le public et nous sommes fiers de proposer aux joueurs le mode Performance pour qu’ils puissent profiter de l’aventure d’Amicia et Hugo comme ils le souhaitent.

A Plague Tale : Requiem

Accueil > News

A Plague Tale : Requiem

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Focus Entertainment

Développeur : Asobo Studio

Date de sortie : 18/10/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

9 reactions

avatar

PtitBiscuit

10 mai 2023 @ 14:01

Dommage pour la Series S... Mais n’oublions pas ! Avec le xCloud, on joue en fait sur Series X. La résolution est abaissée (pas forcément moins que sur la Series S directement ou même avec le mode « performance » où du coup c’est tout bénèf), mais les performances sont très proches de la console native. Donc le 60 FPS est en gros accessible aux possesseurs de la Series S et même de la Xbox One Fat ;-) (avec un abonnement et une bonne connexion bien sûr). C’est sur ma Xbox One Fat que j’ai commencé à goûter à des jeux next-gen en 60FPS (Skyrim Anniversary et Forza Horizon 5). Sur la Xbox Series S, la question de l’installation VS xCloud se pose parfois (ne serait-ce que parce que le xCloud est pratique, mais je favorise bien sûr l’installation pour les gros jeux AAA sur lesquels je passe beaucoup de temps... et Skyrim SE/Anniversary à cause du serveur de mods tout pété de Bethesda). Je trouve que c’est un peu une gymnastique pour s’habituer à ces nouvelles pratiques mais on est parfois mieux loti qu’on le croit.

Si je ne m’abuse, du coup, pour ce jeu...
>> Xbox Series X natif = 1440p 30FPS ou 1080p(?) 60FPS (mode perf)
>> Xbox Series S natif = 1080p 30FPS
>> xCloud = env. 1080p 30FPS (inutile du coup ?) ou env. 1080p 60FPS (mode perf)
À vérifier (j’ai mis des « environ » car ça dépend quand même de la connexion et il y a sûrement une perte dans le processus + il y a sûrement une différence de traitement graphique entre le jeu et le xCloud pour la baisse de résolution mais ça ne se voit peut-être pas à l’oeil nu).

avatar

Gwenc’hlan

10 mai 2023 @ 14:50

Excellent jeu ! Ça donnerait presque envie de le refaire avec le 1er qui a eu droit à son patch Series et que je n’avais fait que sur One fat

[-_muerte_-]

10 mai 2023 @ 15:56

PtitBiscuit

Oui pour les performances du jeux on est bien en 1440p 30 ips sur Séries X.

Par contre je trouve bien dommage qu’il n’est pas réussi à le pousser en 4K. Perso je suis toujours choquée de voir un jeux full next gen (qui n’est pas sortie sur les anciennes console) ne pas proposé un mode une resolution supérieure au 2K sachant qu’il est en 30 ips.

Il on pas pensé à introduire le FSR ?

Quand tu joue à des jeux en 60 ips et que tu en prend l’habitude, retourner sur des jeux en 30 ips, la différence se fais ressentir...

Mais la qualité graphique et meilleure....

Cyberpunk (au bout de 2 ans quand même) on réussi à nous sortie un jeux en 60 ips avec une resolution qui grâce au FSR 2.1 est en 4K.

Certain trouve A plague tall beau, perso le jeux et détaillé dans la qualité de ces environnement serte, mais sur un écran 4K le jeux en 1440p donne un effet de floue, pixelisé.

Bref vivement les console de milieu de génération vue que les développeurs on un gros problème (financier ?) avec l’optimisation.

avatar

PtitBiscuit

10 mai 2023 @ 16:59

Je suis encore sur TV à 1080p donc je me rends pas bien compte de tout ça :’-)) C’est pour ça que pour moi, 60fps via xCloud c’est déjà super cool, ayant une Series S (mais jouer en 30fps ne me gêne pas pour autant, à chaque jeu ses habitudes). Si je devais (encore) choisir un nouvel écran, je regarderais sûrement les 1440p pour alléger les coûts. Ca attendra, ce mois-ci je me prends la tête avec les FAI >.>

avatar

BANDIT 34

10 mai 2023 @ 17:51

60 ips en 1080p, en 2023, sur consoles Nest Gen soit disant compatible 8k ? c’est juste pas satisfaisant ! Sur grande télé 4k, c’est le choix entre le flou fluide ou le net saccadé. On en est toujours la !! Comme dit plusieurs fois dans d’autres commentaires, 30 ips quand tu es habitué à du 60 ips, ça pique vraiment les yeux, dès que tu bouges la caméra, et c’est moins immersif, surtout dans des mondes ouverts. Sauf à règler sa télé en Mode Cinéma ou équivalent au lieu du Mode Jeu. Mais la latence en prend un sérieux coup.
Le Xcloud, c’est très bien, entre autre pour les anciennes générations de consoles. Mais pour le moment, définition et latence sont aussi nettement moins bons qu’en consoles Next Gen locales.

avatar

Frankconserve

10 mai 2023 @ 17:59

Dommage que la serie s soit disant newgen ne bénéficie pas de cette mise à jour .J’ai peur pour les gros AAA à venir.

avatar

yo_hansolo

10 mai 2023 @ 22:37

@muerte : juste une précision, Requiem est bien 1440p30 upscale en 4k par leur TAAu du moteur maison d’asobo.
Du reste c’est bien un 1440p. en revanche lorsque tu passes en uncap 120hz, tu as du 1440p40 aussi upscale sur SX. La PS5 y arrive aussi mais moins facilement sur certaines scènes.
Donc il y a bien de la puissance à revendre. Les développeurs ont juste dû se caler sur une résolution « d’école » pour faire le TAA du fait de leur moteur.

Concernant le mode perf. Alex Battaglia de digital foundry a montré qu’avec une 2070 Super et des réglages optimisés on arrivait à faire du 1080p60 upscale 1440p. Il se trouve que la 2070S est proche de la PS5 sur beaucoup d’aspects en termes de performances (même si c’est du Nvidia et pas les RX de AMD).

avatar

Bebetot976

10 mai 2023 @ 23:00

Sur Series S j’ai aussi la MAJ mais du coup elle apporte quoi, quelqu’un sait ? J’ai pas encore fini le jeu dessus.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

11 mai 2023 @ 10:08

@Bebetot976

Comme indiqué dans l’article... : Toutes les plateformes, y compris la Xbox Series S, bénéficient également de corrections pour plusieurs bugs.