Mise à jour A Plague Tale Requiem : le ray tracing est maintenant disponible sur PC !

«Cool !» le 19 janvier 2023 @ 11:522023-01-19T11:52:38+01:00" - 3 réaction(s)

Sorti 18 octobre dernier, A Plague Tale : Requiem a connu un certain succès auprès des joueurs. Si le titre propose une histoire captivante, il souffrait malheureusement encore de quelques bugs, mais aussi et surtout du manque d’options de ray tracing promises avant la sortie. Ce n’est désormais plus le cas puisque le studio vient de déployer une nouvelle mise à jour.

Le ray tracing est disponible sur PC !

C’est dans un message publié sur Twitter qu’Asobo annonce la nouvelle. En plus de corriger plusieurs bugs et soucis pouvant bloquer la progression du joueur sur PC et consoles, le jeu supporte enfin le ray tracing sur PC.

Ce sont précisément les ombres et l’occlusion ambiante qui sont dorénavant gérées par le ray tracing, et devraient apporter une nouvelle profondeur au rendu visuel du jeu.

Si vous souhaitez profiter du jeu sous son meilleur jour, le patch est disponible gratuitement dès maintenant.

Toujours pas de 60 FPS sur Xbox Series X|S

Malheureusement, ces options ne sont pas disponibles sur Xbox Series X|S, et elles ne semblent pas prévues à l’avenir. Un mode 60 FPS pour les consoles n’est visiblement pas non plus en chantier, malgré les nombreuses requêtes des joueurs sous chaque publication du studio.

Avec Gotham Knights, le titre d’Asobo fait partie des rares jeux dédiés aux consoles nouvelle génération à ne pas disposer d’un mode 60 FPS.

Rappelons par ailleurs que A Plague Tale : Requiem est jouable dès maintenant sur Xbox Series X|S et PC et est disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

A Plague Tale : Requiem

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A Plague Tale : Requiem

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Focus Entertainment

Développeur : Asobo Studio

Date de sortie : 18/10/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

3 reactions

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PtitBiscuit

19 jan 2023 @ 14:03

Le jeu s’est mis à jour sur ma Xbox, pour pas grand chose du coup.

[-_muerte_-]

19 jan 2023 @ 15:33

Toujours pas 60 ips Toujours pas de 4K

Sérieusement, après avoir sortie le premier sur One X techniquement à la hauteur.

Il pouvais pas faire mieux ?

Parceque la 2K 30 ips sur Séries X et PS5, sachant que le premier tourner dans les même conditions sur One X. Et perso visuellement la différence entre le premier et le deuxième et pas révolutionnaire.

UE5 Console de nouvel génération uniquement.

Et ces on fait pas mieux ?

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chiendlacasse

19 jan 2023 @ 16:59

Je l’ai relancé histoire de. Je sais pas si c’est le VRR ou quoi mais le jeu m’a l’air plus fluide que du 30. En tout cas c’est du bon 30 FPS. Et malgré le 1440p, le jeu reste une baffe technique pour ma part, venant d’un AA en plus. A part le Flou cinétique complètement a la masse, moi qui préfère souvent le mode qualité au mode Perf, je doit dire que c’est peut etre avec Ratchet et Horizon sur PS5 ma première « petite » claque. C’est meme plus beau que GOW a mon avis.